Presque tout le monde avait Wi-Fi dans la maison en raison de sa commodité. Cependant, certains problèmes de sécurité et la conclusion que le Wi-Fi peut nuire à la santé générale, en particulier chez les enfants. Ainsi, le Wi-Fi a un effet négatif sur diverses choses, de la santé du cerveau à la qualité du sommeil.
Dangers potentiels du Wi-Fi
Dommages Développement de l’enfance
Le rayonnement radioélectrique non thermique du Wi-Fi peut perturber le développement cellulaire normal, en particulier le développement du fœtus. Ce rayonnement affecte les tissus en croissance, comme chez les enfants et les jeunes. Par conséquent, ils seraient plus sensibles que la moyenne aux effets décrits et présentent un risque accru de problèmes de développement.
Contribue au développement de l’insomnie
Le Wi-Fi a également un effet important sur le sommeil. Si vous sentez que vous ne pouvez pas vous endormir, que votre sommeil est irrégulier, cela peut être dû à la modulation basse fréquence des téléphones portables et du Wi-Fi. Les personnes exposées à des rayonnements électromagnétiques ont beaucoup plus de difficultés à s’endormir. Et nous savons tous que la privation de sommeil peut nuire à la santé.
Agitates Fonction cérébrale
Le Wi-Fi affecte la concentration et la fonction cérébrale. Ainsi, l’activité cérébrale est réduite et vous risquez de rencontrer des problèmes de concentration ou de perte de mémoire.
Neutralise le sperme
Le Wi-Fi est une autre raison qui menace la virilité de l’homme. Par conséquent, l’exposition aux fréquences Wi-Fi réduit le mouvement des spermatozoïdes et provoque la fragmentation de l’ADN. De plus, il peut avoir un impact sur la fertilité ou augmenter le risque de grossesse anormale.
Provoque un stress cardiaque
De nombreuses personnes ressentent une réelle réaction physique aux fréquences électromagnétiques, notamment une fréquence cardiaque accrue. Par conséquent, le Wi-Fi augmente le risque de maladies cardiovasculaires.
Augmente le risque de cancer
L’exposition aux rayonnements électromagnétiques augmente le risque de développement de tumeurs.
Radiation Wi-Fi – Comment se protéger
Heureusement, il existe des moyens de vous protéger contre les dangers, notamment:
Évitez de placer un routeur sans fil dans votre cuisine ou votre chambre.
Ne gardez pas le téléphone dans votre poche.
Utilisez des téléphones filaires à la maison pour réduire le rayonnement électromagnétique.
Si vous êtes enceinte, ne gardez pas le téléphone près du ventre.
Assurez-vous de garder votre téléphone à l’autre bout de la pièce ou sur le siège de la voiture.
Utilisez les textos plus que de parler.
N’utilisez pas de moniteurs sans fil pour bébé, car ils fonctionnent tous sur une fréquence micro-ondes.
Déconnectez tous les périphériques Wi-Fi avant de vous coucher.