Filtres à café

De nos jours, beaucoup de gens possèdent une machine Nespresso, Senseo ou Dolce Gusto. Ces personnes vont être un peu surprises en ce moment, parce que ces vieux filtres à café ordinaires sont super pratiques! Vous pouvez les utiliser pour faire beaucoup plus que simplement préparer du café. Bien sûr, vous n’avez pas à prendre la décision radicale de dire au revoir à votre machine Nespresso, mais nous vous recommandons vivement de vous procurer des filtres à café!

Tamponner la graisse : Les filtres à café sont des champions lorsqu’il s’agit d’absorber la graisse. Et contrairement aux essuie-tout, les filtres ne laissent pas de bouts. Alors, souhaitez-vous retirez ces taches de beurres sur votre plateau ? Essuyez simplement un filtre à café dans votre casserole et vous remarquerez que vous aurez déjà beaucoup moins de beurre.

Enlever le vernis à ongles: La règle du «non-lint» s’applique ici aussi. Si vous souhaitez éliminer un excès de vernis à ongles de votre ongle ou de votre doigt, utilisez un filtre à café au lieu d’une serviette en papier ou d’un coton.

Nettoyage des vitres : les filtres absorbent très bien tout le contenu et ne laissent pas de traînées ni de gouttes laides. L’utilisation d’un filtre à café constitue la touche finale parfaite pour des fenêtres nettes et sans traces.

Polissage de chaussures : ces jolies bottes noires risquent de commencer à paraître un peu mates et ternes. Avec les filtres à café, vous pouvez leur rendre leur éclat! Cela fonctionne également pour l’intérieur de votre voiture. Utilisez un filtre à café et un peu d’huile d’olive pour éliminer les taches laides et les peluches sur les sièges et le tableau de bord en cuir.

Filtrage : Vous pouvez également utiliser des filtres à café pour filtrer les jus. Aimez-vous votre jus d’orange sans pépins ni pulpe? Filtrez-le à travers un filtre à café pour obtenir un jus parfaitement lisse!