La transpiration est caractéristique pendant les journées chaudes; Cependant, il peut être très gênant si vous transpirez beaucoup. Dans tous les cas, vous devez garder un œil sur l’heure à laquelle vous mettez des antitranspirants.

Pour un effet supérieur de l’anti-transpirant, il est fondamental de dire à quel moment vous le mettez. Les autorités affirment qu’elles fonctionnent le mieux pendant la nuit et proposent ainsi de les appliquer après la douche nocturne. En outre, le fait de placer des antisudorifiques toute la nuit diminue le risque d’irritation cutanée.

Portez des vêtements légers fabriqués avec des matières normales comme le coton.

Vous aurez tendance à transpirer au risque de porter des vêtements trop serrés. Grâce à cela, choisissez des matières légères qui tombent comme un vêtement et ne portent pas de soie.

Faites un effort pour ne pas manger de nourriture chaude. Certains aliments, comme les piments forts, peuvent augmenter la production de sueur dans votre corps, et les fixations comme les oignons et l’ail peuvent donner une odeur inhabituelle de sueur.

3 solutions puissantes contre la transpiration

1. L’huile de cumin noir indienne obtenue par pressage à froid est un bon anti-bactérien et peut aider à lutter contre les infections fondamentales et la transpiration extrême. Appliquez l’huile après la douche sur toutes vos mains, en particulier sous les aisselles.

2. Thé à la sauge – Mettez une cuillerée à thé de feuilles de sauge dans de l’eau bouillie, laissez-la ainsi quelques minutes, filtrez et buvez. Le thé Saga est en fait le meilleur remède contre la transpiration extrême et peut également aider à lutter contre la transpiration la nuit. Pour de meilleurs résultats, buvez ce thé deux semaines, un litre par jour.

Vinaigre de cidre – Le vinaigre de cidre est un antitranspirant caractéristique, car il décime les microbes. Il est satisfaisant qu’un jour vous laviez simplement vos aisselles avec. Absorber du vinaigre de pomme avec un chiffon sec et essuyer la surface du corps qui transpire régulièrement.

Vous pouvez également l’utiliser contre la transpiration des pieds. Il suffit de frotter deux ou trois fois par semaine avec 2 litres d’eau tiède et 75 ml de vinaigre de pomme, de mettre vos pieds dedans et de les laisser ainsi pendant environ 15 minutes.

Étiqueté dans :