La salle de bain est le lieu de nettoyage le moins apprécié de tous. Elle est toujours considérée comme la partie la plus sale de la maison et vous avez l’impression de devoir frotter et frotter avec toutes sortes de produits chimiques pour détruire tous les germes et bactéries. Mais la vérité est que chaque salle de bain peut rester propre si tout le monde nettoie après lui et lorsque cela concerne le nettoyage naturel, nous avons la solution parfaite pour vous.
Vous êtes-vous déjà demandé ce que contenaient ces nettoyants chimiques pour les cuvettes de toilettes?
Presque tous les nettoyants vendus dans les magasins contiennent de l’eau de Javel et des études montrent que l’eau de Javel peut endommager les poumons. Vous ne le voudriez certainement pas près de votre famille! Le chlore dans l’eau de Javel mélangé avec n’importe quel type d’acide peut créer un gaz toxique, qui peut être mortel. Il peut également irriter votre peau et votre système respiratoire et endommager tout ce qui entre en contact avec vous.
Les nettoyants contiennent également environ 10 à 50% d’acide chlorhydrique, qui a été associé à des lésions rénales et à des problèmes respiratoires en cas d’inhalation. Les parfums utilisés par de nombreuses entreprises peuvent provoquer des réactions allergiques, des maux de tête et une longue liste d’autres problèmes.
Ces faits suffisent-ils à vous convaincre d’essayer une approche plus naturelle?
La solution naturelle
Après de longues fouilles, nous avons trouvé la solution naturelle parfaite pour vos problèmes de toilettes, et après avoir essayé ceci, nous vous promettons de jeter tous vos nettoyants chimiques à la poubelle!
Voici ce dont vous avez besoin:
Ingrédients
=½ tasse de bicarbonate de soude
=½ tasse d’acide citrique
=½ tasse de fécule de maïs
=eau dans un flacon pulvérisateur
=sac zippé de volume de gallon
=25 gouttes d’huiles essentielles – à vous de choisir, mais je recommande le citron ou l’orange pour ses propriétés nettoyantes, plus deux autres pour les fins odeurs.
Provisions :
=moule de votre choix (les moules à muffins sont excellents)
=sac zippé géant
Préparation:
Verser tous les ingrédients sauf les huiles essentielles dans le sac zippé et bien agiter. Ouvrez le sac et spritz 2-3 fois avec la bouteille d’eau à l’intérieur, fermez le sac et pétrissez. Répétez cette étape 5 à 7 fois et si le sac devient gonflé, laissez sortir l’air. Vous avez besoin d’une texture ressemblant à de la pâte, serrez-la avec vos mains et si elle reste comme ça, votre bombe de toilette est prête. Ajoutez les huiles essentielles de votre choix et pétrissez encore un peu le mélange.
Transférer le mélange dans les moules à muffins, les emballer fermement et les laisser sécher à l’air pendant deux jours. Sortez-les du bac à muffins et laissez-les sécher à l’air pendant un jour ou deux. Rangez-les et sortez-les chaque fois que vous devez nettoyer les toilettes.
Il est encore plus facile d’utiliser ces bombes de toilette à muffins, il suffit de les déposer dans votre bol et d’attendre que le pétillement s’arrête. Brossez légèrement les côtés et tirez. Voila, une cuvette de toilette propre et sans germes! Protégez votre environnement et votre famille avec ce truc simple!