Les protéines, en plus des graisses et des glucides, sont les composants les plus importants de tout aliment. Les experts discutent encore de l’apport en protéines, mais la plupart des nutritionnistes s’entendent généralement pour dire que les femmes âgées de 19 à 70 ans ne devraient pas consommer plus de 46 grammes de protéines et que les hommes du même âge ne devraient pas avoir moins de 56 grammes de protéines.

Les protéines jouent un rôle important dans le régime alimentaire en général, mais principalement dans le régime alimentaire des athlètes. Nous avons donc répertorié les 10 principales sources de protéines:

1. fromage

100 grammes de parmesan, selon le type, contiennent de 35,8 à 41,6 grammes de protéines. Si le parmesan est trop cher pour vous, n’hésitez pas à le remplacer par du fromage à pâte dure. Choisissez du fromage à pâte dure et affiné. Lorsque vous achetez du fromage, appuyez doucement avec vos doigts et sélectionnez la pièce la plus dure. C’est un bon signe que la pièce contient des solides et des protéines.

2. Soja torréfié

Le soja torréfié est une excellente source de protéines végétales. Vous pouvez acheter du soja torréfié dans n’importe quel magasin bien équipé, emballé dans de petits emballages, prêt à être consommé comme excellent casse-croûteprotéiné. 100 grammes de soja grillé contiennent environ 40 grammes de protéines pures. Un niveau élevé de protéines (50%) est mis en évidence sur certains emballages de soja torréfiés, trouvés dans les magasins.

3. Veau et bœuf

Il est très important de choisir des coupes de bœuf et de veau maigres. 100 grammes de viande contiennent 36 grammes de protéines.

4. Graines de citrouille et graines de melon d’eau!

100 grammes de graines de citrouille contiennent 33 grammes de protéines, 100 grammes de graines de melon d’eau contiennent de 28 à 31 grammes de protéines de haute qualité. Nous supposons que vous êtes surpris par le fait que les graines de melon d’eau soient placées sur cette liste, mais c’est une preuve supplémentaire que vous ne connaissez pas bien les habitudes alimentaires de l’est. Dans certains pays africains, dont le Nigéria, des graines de melon d’eau sont utilisées dans certaines soupes et ragoûts. Dans plusieurs pays asiatiques, des graines de melon d’eau sont ensuite récoltées et rôties. Toutefois, il est déconseillé aux personnes qui essaient de perdre du poids de consommer des graines de melon d’eau, car celles-ci contiennent 50% de matières grasses et ont une valeur calorifique élevée.

5. Poulet, dinde, agneau et porc

100 grammes de poulet contiennent environ 32 grammes (viande blanche) de protéines et 100 grammes de porc en contiennent 30 grammes. La viande maigre d’agneau et de porc est une bonne source de protéines.

6.Poisson
-100 grammes de thon contiennent environ 30 grammes de protéines et 100 grammes de truite contiennent environ 27 grammes de protéines.

7. caviar
-Si vous pouvez vous permettre de manger du caviar- 100 grammes de caviar contiennent environ 28 grammes de protéines.

8. tartinade d’extrait de levure

-Contiennent 27,8 grammes de protéines.

9. Crabes et homards
– 100 grammes de chair pure de crabe et de homard contiennent environ 26 grammes de protéines. Nous ne disposons d’aucune information sur la composition en protéines de la coquille et nous vous déconseillons de la consommer.

10. Cacahuètes
-100 grammes d’arachides contiennent 23,7 grammes de protéines. Malheureusement, la valeur calorifique des arachides est grande et les arachides doivent être consommées avec prudence et pas trop souvent.

Étiqueté dans :