Avoir quelques taches brunes, qui sont également connues sous le nom de taches de vieillesse, n’a rien d’effrayant, mais les choses deviennent vraiment désordonnées lorsque ces taches affectent la confiance en soi.
Les taches de vieillesse sont plus courantes sur le visage, les membres, les épaules et les mains. Celles-ci sont susceptibles de se multiplier avec l’âge. Les grandes taches brunes sont l’un des premiers signes du processus de vieillissement inévitable.
Si vous cherchez le meilleur moyen de vous en débarrasser, continuez de lire. Nous vous donnons une astuce simple pour éliminer les taches de vieillesse de votre peau. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de deux articles ménagers courants.
La première chose que vous devez comprendre, c’est «l’origine» de vos taches brunes, et déterminer si vous pouvez trouver un moyen approprié de les prévenir.
Dans cet article, nous expliquerons pourquoi les taches brunes apparaissent, ainsi quels effets dont elles peuvent éventuellement avoir sur votre santé et quels sont les meilleurs moyens de les supprimer / prévenir.
Qu’est-ce qui déclenche l’apparition des taches de vieillesse? L’exposition excessive au soleil et aux rayons UV est l’un des principaux facteurs de l’apparition de taches brunes, que vous aimiez bronzer sans crème solaire ou que vous préfériez utiliser un lit de bronzage.
Une exposition intense aux rayons n’est pas bénéfique.
Plus vous aimez bronzer, plus la mélanine apparaît rapidement dans votre corps. La mélanine est ce que vous voyez lorsque vous passez du temps au soleil, et c’est «la chose» qui rend votre peau sombre et chocolatée.
Votre bronzage disparaîtra, mais vous verrez des taches brunes sur les mêmes zones de peau exposées au soleil. C’est la mélanine qui a été hyperactive dans ces zones de la peau, et les taches de vieillesse laides sont le seul résultat qui vous restera.
Les taches de vieillesse peuvent-elles nuire à la santé? Oui. Bien sûr, cela ne signifie pas nécessairement que chaque tranche d’âge se transformera en cancer, mais vous pouvez garder à l’esprit plusieurs aspects:
Observez vos taches de vieillesse et voyez si elles sont de couleurs différentes, surtout si certaines tâches sont beaucoup plus sombres que d’autres
Recherchez les frontières froussardes autour des taches
Portez une attention particulière à tout endroit en croissance ou en mutation
Si vous remarquez que vos taches brunes sont devenues rouges ou tendres, consultez votre médecin le plus tôt possible.
Si l’un de ces signes vous inquiète, demandez un rendez-vous avec votre médecin ou votre dermatologue. Des auto-examens réguliers sont le meilleur moyen de suivre les changements et d’éviter les résultats indésirables.
Passez le test «ABCDE du mélanome» pour éliminer tous les doutes. C’est un bon moyen de déterminer si vos spots vont dans la direction où ils ne sont pas supposés le faire.
Débarrassez-vous de vos taches de vieillesse
Vous pouvez utiliser une astuce très simple pour éliminer ces taches de votre peau.