Cette astuce peut être super utile!

Depuis que nous avons découvert à quel point le bicarbonate de soude est vraiment utile, nous sommes très heureux. Vous pouvez nettoyer vos surfaces en acier inoxydable, donner à votre hotte une apparence neuve et redonner leur éclat à vos verres à vin. Et il s’avère que vous pouvez également l’utiliser pour que votre poubelle conserve une odeur de fraîcheur!

Votre poubelle va développer des odeurs désagréables, c’est inévitable. Ou pas ?

Restes de nourriture

Bien que nous changions le sac à ordures assez souvent et que nous nettoyions régulièrement la boîte de conserve avec des produits de nettoyage et un chiffon, ces odeurs désagréables persistent. Ce n’est pas si étrange quand on y pense, puisque nous y jetons des produits alimentaires ainsi que leurs emballages. Ces restes de nourriture deviendront chauds et produiront ces odeurs désagréables. Nous pouvons nettoyer nos poubelles plus souvent pour nous débarrasser des odeurs, mais comment les empêcher de se développer en premier lieu?

Le bicarbonate de soude

Vous pouvez facilement prévenir ces odeurs désagréables en utilisant du bicarbonate de soude. Si vous avez une poubelle en plastique, saupoudrez une fine couche de bicarbonate de soude au fond de la canette avant de la mettre dans le sac poubelle. Si vous avez une canette en métal, vous devez toutefois prendre des mesures supplémentaires pour vous assurer que la canette ne développera pas de taches de rouille. Remplissez un filtre à café avec une quantité généreuse de bicarbonate de soude et attachez-le avec un élastique. Placez le filtre à café fermé au fond de la poubelle avant de le mettre dans le sac. Dites au revoir à ces odeurs désagréables!