Soyons honnêtes, nous ne sommes jamais ravis de devoir nettoyer la cuisine, mais c’est apparemment la pièce la plus ensoleillée de la maison, c’est pourquoi notre priorité devrait être de la faire pétiller à tout moment!
Selon les experts en nettoyage:
«La cuisine est une pièce centrale de la maison de chacun et est souvent la plus utilisée. Il peut toutefois être le plus dangereux car les surfaces, les ustensiles et les chiffons contenus dans la cuisine peuvent abriter de nombreux germes graves, parfois mortels, qui peuvent avoir un effet très négatif sur la santé. “
Pour comprendre les risques potentiels d’une cuisine malsaine, lisez ce qui suit:
– «De nombreux produits alimentaires peuvent être contaminés par la salmonelle. Ce type de bactérie peut non seulement être trouvé dans les viandes et les carcasses d’animaux et transmis à l’homme par le biais d’une viande mal cuite, mais également par contact avec des mains, des surfaces, des ustensiles contaminés et même par des endroits tels que des poignées de porte et des boutons s’ils ont été touchés. par une main contaminée.
– La Listeria est un autre type de bactérie qui est véhiculé par les animaux. On peut l’introduire dans l’environnement domestique en achetant des aliments contaminés. La bactérie peut alors être transmise entre personnes et objets par contamination croisée.
– L’e-coli est un autre germe que l’on peut trouver dans les produits alimentaires. Bien que rare, cela peut aussi être fatal chez certaines personnes. Encore une fois, il se propage par la contamination des mains, des surfaces ou des ustensiles
Les bactéries peuvent se reproduire à un rythme alarmant et en quelques heures à peine, il est possible que suffisamment de bactéries aient été produites pour causer une maladie très grave. “
Lisa Yakas, chef de projet principale chez NSF International, qui teste et certifie les produits, explique:
«Pour une personne normale et en bonne santé, ces choses pourraient ne pas les affecter autant. Cependant, certaines catégories de personnes, telles que les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants et les personnes dont le système immunitaire est compromis, pourraient être plus sérieusement touchées. Ces types de personnes pourraient tous se trouver chez nous et sont les plus sensibles à ces organismes. Nous souhaitons simplement mettre cela en lumière, faire connaître ces zones, afin que les gens puissent commencer à les nettoyer. »
Cependant, nettoyer la cuisine ne devrait plus être votre cauchemar, car il peut être fait de manière simple et sûre, sans les effets secondaires des produits chimiques utilisés dans les nettoyants et les détergents commerciaux.
Les astuces astucieuses suivantes vous aideront à nettoyer la cuisine presque sans effort:
1. Désodoriser les serviettes de cuisine malodorantes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre
Mélangez le vinaigre et le bicarbonate de soude dans la machine à laver pour éliminer les odeurs des essuie-tout.
2. Nettoyer les grilles de gril avec l’oignon
Frottez un demi-oignon pelé d’avant en arrière sur les grilles d’un gril chaud pour les nettoyer.
3. Nettoyer un fer brûlé avec du sel
Étendez quelques cuillères à soupe de sel de table sur un chiffon doux et frottez le fer chauffant jusqu’à ce que vous nettoyiez le brûleur. Ensuite, frottez avec un chiffon humide.
4. Désinfectez les éponges au micro-ondes
Zap les éponges dans le micro-ondes pendant 2 minutes afin de tuer tous les microbes qui s’y accumulent.
5. Débloquez les drains puants avec du bicarbonate de soude et du vinaigre
Mélangez le vinaigre, le bicarbonate de soude et l’eau chaude, puis versez la solution dans les égouts pour éliminer les boues sales et éliminer les odeurs désagréables.
6. Faire l’étincelle micro-ondes en zappant le vinaigre
Faites chauffer un bol d’eau et de vinaigre au micro-ondes pendant 10 minutes, puis essuyez l’intérieur.
7. Tuer les germes dans votre machine à café
Mélangez l’eau et le vinaigre en quantités égales, puis remplissez le réservoir d’eau. Faites fonctionner la machine jusqu’à ce que la solution soit traversée et recommencez une fois de plus avec de l’eau claire.
8. rafraîchir la poubelle avec un citron
Coupez un citron en deux et mettez-le à la poubelle pour éliminer les mauvaises odeurs.
9. Nettoyer les plateaux de cuisson et les casseroles sales au citron
Pour enlever la graisse des casseroles, poêles, plats et plaques à biscuits, faites-les tremper dans de l’eau chaude avec du citron frais et du bicarbonate de soude.
10. Réparez les pots brûlés avec du bicarbonate de soude et du vinaigre
Remplissez la casserole brûlée avec de l’eau et deux tasses de vinaigre, faites bouillir le mélange, retirez du feu et ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Dans quelques minutes, les taches disparaîtront facilement.
11. Déboucher une râpe à fromage avec pomme de terre
Il suffit de râper une pomme de terre dans la râpe à fromage, et le fromage en sortira. Ensuite, il sera facile de l’essuyer.
12. Dissoudre les taches d’eau avec du vinaigre
Frottez le vinaigre dans les taches d’eau dure pour que les articles de cuisine soient à nouveau étincelants.
13. Débarrassez-vous des déchets de cuisine avec de l’huile végétale et du bicarbonate de soude
Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’huile végétale et frottez les portes des armoires.
14. Frotter les casseroles en fonte avec du sel de mer
Utilisez un tampon à récurer en acier et du gros sel de mer pour éliminer la graisse des casseroles en fonte.
15. Enlevez naturellement la crasse cuite du four
16. Éliminer les taches de café avec du bicarbonate de soude
Saupoudrer de bicarbonate de soude sur les tasses à café, les humidifier avec un trait d’eau, et après 10 minutes, frotter l’intérieur de la tasse avec un peu plus de bicarbonate de soude sur un chiffon humide.
17. Enlever les poils d’animaux avec une raclette
Frottez une raclette sur les poils ou sur votre animal et ils s’en iront facilement.
18. Ajouter de la brillance au bois avec de l’huile de noix de coco
L’huile de coco peut éliminer les impuretés solubles dans l’huile et les particules de poussière du bois, tandis que son acide laurique détruit les microbes.
19. Planches à découper en bois à nettoyage en profondeur avec citron et sel
Mélangez un citron et du gros sel pour éliminer la saleté et les germes des planches à découper.
20. laver les bouteilles à l’intérieur avec du riz
Utilisez de l’eau, du savon et un peu de riz pour nettoyer les bouteilles au goulot étroit ou aux bocaux de forme irrégulière.
21. Nettoyer le mélangeur en effleurant un interrupteur
Remplissez le mélangeur à moitié avec de l’eau et ajoutez deux gouttes de savon à vaisselle. Faites glisser l’interrupteur et mélangez pendant quelques secondes. Ensuite, il suffit de le rincer.
22. absorber les odeurs désagréables du réfrigérateur avec du café moulu
Pour éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur, étalez uniformément du café fraîchement moulu dans une assiette et placez-le au réfrigérateur pendant 24 heures.
23. lustrer des verres avec du vinaigre
Tamponnez un chiffon doux dans un peu de vinaigre et frottez les verres pour les rendre parfaitement propres.
24. Nettoyez votre moulin à café ou à épices avec du pain
Ajoutez du pain blanc moelleux dans le moulin à café ou à épices, moulez-le, puis jetez-le pour enlever les derniers morceaux de café moulu.
25. Nettoyer le lave-vaisselle avec des tasses de vinaigre
Remplissez deux tasses de vinaigre blanc, placez l’une sur le panier supérieur et l’autre sur la partie inférieure du lave-vaisselle, et laissez le reste du lave-vaisselle vide. Exécutez un cycle chaud.
26. carreaux propres
Dans un petit vaporisateur, mélangez 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 1/4 de tasse de peroxyde d’hydrogène et vaporisez sur les carreaux sales. Frotter après 5 minutes et rincer.
27. La poussière en se promenant!
Mettez des chaussettes en chenille au fur et à mesure de votre journée et vous épousseterez sans effort.
Il ne fait aucun doute que passer du temps dans une cuisine propre et étincelante est un réel plaisir!