L’Aloe Vera est connu depuis des siècles comme traitement efficace de la peau, offrant une variété de bienfaits cicatrisants et apaisants. Le jus d’aloe vera offre encore plus d’avantages pour la santé et est de plus en plus reconnu comme la boisson santé ultime.
Selon le rapport de HerbWisdom.com sur l’aloe vera, plus de 200 articles de recherche scientifique ont été publiés dans le monde concernant ses bienfaits pour la santé. Les nombreux vitamines et minéraux contenus dans le jus d’aloe vera répondent à un grand nombre de parties et de fonctions du corps qui préservent la santé et le bien-être en général.
Nutriments dans le jus de l’Aloe Vera
En plus d’avoir une valeur inestimable pour la santé, la composition du jus d’aloe vera est intéressante car elle ne peut pas être facilement reproduite en laboratoire. Le pouvoir du jus d’aloe vera ne provient pas d’un ou deux nutriments en particulier, mais de sa combinaison totale de minéraux et de vitamines. L’Aloe Vera contient des protéines, du zinc, du magnésium, du calcium, du germanium, des acides aminés, des acides gras essentiels et des enzymes, ainsi que des vitamines A, C, E et B12.
Désintoxication
Comme les propriétés antibactériennes, l’aloe vera offre à la peau un traitement topique, le jus d’aloe vera est très efficace comme nettoyant pour l’intérieur du corps. Il détoxifie les cellules malsaines de l’estomac, des reins, de la rate, du foie, du sang et de la vessie. Il est surtout connu pour sa capacité à nettoyer le côlon. HerbWisdom.com identifie le jus d’aloe vera comme étant le meilleur nettoyant du côlon connu. NatauralNews.com rapporte que le jus d’aloe vera peut en réalité arrêter le cancer du côlon.
Bénéfices sur le système immunitaire
Les vitamines, les minéraux et les enzymes du jus d’aloe vera contribuent au renforcement du système immunitaire, ce qui permet non seulement de lutter contre les virus et les maladies existants, mais également de résister à la contraction de nouvelles maladies. Les propriétés antibactériennes et antifongiques de l’Aloe vera aident à renforcer le système immunitaire. En outre, un extrait d’aloe vera, appelé carrisyne, aide à stimuler la production de globules luttant contre les infections.La Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé l’aloe vera en 1994 pour le traitement du VIH, car il stimule la production de globules blancs et combat les virus et les tumeurs lorsqu’il est pris à fortes doses.
Bénéfices sur le système digestif
Le jus d’aloe vera favorise le fonctionnement du tube digestif, soulageant les problèmes intestinaux ou gastriques. Ses bienfaits cicatrisants et apaisants soulagent les ulcères et autres problèmes gastriques. L’aloe vera est également utilisé pour soulager les brûlures d’estomac, les troubles diverticulaires, la maladie de Crohn, la colite et d’autres types de troubles digestifs, sans parler de la réduction de la sécrétion des sucs gastriques provoquant des troubles digestifs. Le jus améliore et élimine également la constipation. Si il est pris quotidiennement, l’aloe vera facilite la digestion en général pour en assurer le bon fonctionnement.
Améliorations de la circulation sanguine
Le jus d’aloe vera améliore la circulation avec de la vitamine C, qui favorise une circulation saine et maintient le tonus des vaisseaux sanguins. Le germanium, quant à lui,traite les troubles de la circulation. D’autres composants aident à dilater les vaisseaux capillaires et à soutenir la croissance de nouvelles cellules. Le jus d’aloe vera régule également la consistance du sang, ce qui affecte la circulation, car il aide à réparer et à remplacer les cellules anormales ou malsaines par des cellules saines. L’hypertension artérielle entraîne une mauvaise circulation sanguine et le jus d’aloe vera réduit celle-ci en augmentant l’oxygénation du sang et en offrant des avantages thérapeutiques qui protègent l’organisme du stress oxydant. Certains composants du jus d’aloe vera aident le traitement métabolique des glucides, des protéines et des graisses, empêchant ainsi l’accumulation de graisses dans les artères. Cet avantage contribue à améliorer la circulation, mais également à prévenir les arrêts cardiaques.
L’aloe vera comme anti-inflammatoire
Les propriétés anti-inflammatoires de l’aloe vera agissent aussi bien à l’intérieur du corps qu’à l’extérieur de celle-ci, sur la peau. Le jus d’aloe vera favorise la cicatrisation des os et des articulations, réduit l’enflure causée par l’arthrite et guérit les lésions des tissus internes.
L’aloe vera aide dans les autres problèmes de santé
HerbWisdom.com rapporte qu’une étude de laboratoire menée à l’Université de San Antonio en 1997 a révélé que la consommation quotidienne d’aloe vera réduit le risque de leucémie, de maladie rénale et de maladie cardiaque. Le jus d’aloe vera est également utilisé pour traiter et soigner l’asthme, prévenir les calculs rénaux et stabiliser le taux de sucre dans le sang des diabétiques. Il est aussi utilisé pour prévenir et traiter la candidose, les hémorroïdes, l’insomnie, la vaginite et les crampes aux jambes.