Les remèdes pour tous les jours
L’un des pires types d’acné est l’acné kystique. Ce type d’acné ressemble à des bosses molles et remplies de liquide sous le revêtement de la peau. Ces grosses masses rouges peuvent être douloureuses et peuvent causer des dommages à la peau et laisser des cicatrices.
Ils viennent généralement sur votre visage, votre poitrine, votre dos, vos bras ou vos épaules. Prendre soin de votre peau et adopter un mode de vie sain pour traiter l’acné kystique.
Il existe également des remèdes effectuant à la maison simples qui peuvent aider à le traiter en réduisant l’enflure et en combattant l’infection.
1. curcuma
Pour se débarrasser de l’acné kystique, vous pouvez utiliser le curcuma. Cette épice a la curcumine, qui réduit naturellement l’enflure et soulage la douleur. En outre, il tue les mauvais germes et combat l’infection. Ajoutez un peu d’eau ou d’huile de sésame non raffinée à 1 à 2 cuillerées à thé de poudre de curcuma pour obtenir une pâte.
Mettez cette pâte sur la zone touchée et laissez-la environ 1 heure avant de la laver. Faites cela une ou deux fois par jour pendant quelques jours.
2. vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est un autre excellent remède contre l’acné kystique. Parce qu’il s’agit d’un astringent, il aide à éliminer l’huile supplémentaire pour soigner l’acné et soulager la douleur et l’enflure. Il aide également à nettoyer la peau et à équilibrer son niveau d’acide.
Mélangez les quantités égales de vinaigre de cidre de pomme non filtré avec d’eau. Trempez une boule de coton dans le mélange et placez-le sur la peau blessée.
Laissez-le reposer pendant environ 15 minutes, puis rincez-le à l’eau. Faites cela deux fois par jour pendant quelques jours.
3. huile de théier
L’huile de théier pénètre facilement dans la peau pour débloquer les glandes sébacées, nettoyer les pores et assécher l’acné.
Mettez 1 ou 2 gouttes d’huile d’arbre à thé sur une boule de coton et tapotez doucement sur la zone touchée.
Laissez-le pendant quelques heures ou toute la nuit. Les personnes ayant la peau sensible devraient mélanger 1 partie d’huile d’arbre à thé avec 3 parties d’eau avant de la mettre. Utilisez-le une fois par jour pendant une semaine.
Remarque: certaines personnes sont allergiques à l’huile d’arbre à thé, alors testez-la sur un peu de peau avant de l’utiliser.
4. bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un autre excellent remède contre l’acné kystique. C’est parce qu’il tue les germes et réduit l’enflure. Le bicarbonate de soude peut extraire l’huile des pores obstrués et éliminer les cellules mortes de la peau. Il équilibre également le niveau d’acide de votre peau, la laissant saine et éclatante.
Mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec suffisamment de jus de concombre pour obtenir une pâte fine. Si vous n’avez pas de jus de concombre, vous pouvez utiliser de l’eau pure. Mettez-le sur la zone touchée.
Laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis rincez-le à l’eau tiède. Faites cela une ou deux fois par semaine.
Remarque: Assurez-vous d’hydrater votre peau après avoir utilisé du bicarbonate de soude.
5. Terre de Fuller
La terre de Fuller est un type d’argile propice au traitement de l’acné kystique. Il aide à éliminer les excès de sébum et les cellules mortes, laissant une peau nette et lisse. Cela réduit même le risque de formation de cicatrices.
Mélangez 1 à 2 cuillerées à soupe de terre plus complète avec assez d’eau pour former une pâte.
Mélanger dans une ½ cuillère à café de miel. Mets-le sur ton visage.
Laissez sécher tout seul, puis rincez à l’eau.
Faites cela une ou deux fois par semaine.
6. Lilas indien
Le lilas indien, également appelé neem ou margosa, est un remède ayurvédique populaire contre l’acné kystique. Il tue les germes et les bactéries pour aider à combattre la cause du problème. Il atténue également les signes de douleur et d’enflure. Il aide même à éliminer les poisons et à nettoyer votre sang.
Mettez la pâte de feuilles de neem sur la zone blessée de la peau. Laissez sécher avant de le laver à l’eau tiède. Faites cela deux fois par jour pendant quelques jours.
7. Changements alimentaires
En apportant des modifications à votre alimentation, vous pouvez enrayer tout type d’acné, y compris l’acné kystique. Voici certaines choses que vous devriez changer. Suivez un régime hypoglycémique composé de grains entiers, de haricots, de fruits frais et de légumes verts.
Mangez des noix et des graines riches en vitamines A et E.
Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée pour chasser les poisons nocifs de votre corps.
Mangez peu ou pas de produits laitiers, comme du lait et du fromage, jusqu’à ce que l’acné ait disparu.
Ne consommez pas d’aliments gras ou épicés qui peuvent aggraver l’acné.
Ne mangez pas de malbouffe et d’aliments contenant du sucre.