Ces aliments permettant d’avoir un ventre plat peuvent vous aider à vaincre les inflammations et à avoir une flore intestinale déséquilibrée, vous permettant ainsi d’apaiser et de rétrécir votre estomac.

Ces aliments sont-ils le secret d’un ventre plat et d’une meilleure digestion?

Vous pourriez penser que vous avez besoin davantage d’entraînements pour avoir un abdomen tonique ou d’un régime alimentaire extrêmement strict. Mais la clé de vos problèmes d’estomac pourrait être la consommation de repas et de collations plus sains, comme les aliments suivants.

Légumes riches en fibres et en antioxydants :

Tous les légumes sont  bons pour vous. Ils sont riches en  vitamines, en phyto-nutriments, en antioxydants et en fibres et sont généralement peu caloriques et  peu gras. Cependant, certaines variétés contiennent des FODMAP, ou glucides à fermentation rapide qui peuvent endommager l’intestin car difficiles à  digérer. Notre plan se concentre uniquement sur les légumes à  faible teneur en FODMAP, en particulier ceux riches en magnésium anti-inflammatoire et en autres minéraux importants trouvé dans les légumes à feuilles vertes (chou frisé, bette à carde, épinards), poivrons, concombres, aubergines, tomates, pommes de terre.

Fruits pour un ventre plat :

De nombreux fruits sucrés ont un rapport glucose/fructose équilibré, ce qui peut être plus facile pour l’intestin que ceux qui contiennent plus de fructose. On peut en trouver dans les  bananes et myrtilles,  le cantaloup  et le miellat, les raisins, les oranges, les ananas, la papaye, les fraises, les framboises.

Grains à faibles calories :

Presque tous les  grains  sont riches en glucides et peuvent donc nuire à votre ventre. Beaucoup, comme le blé, sont riches en FODMAP. Mais comme les céréales sont des sources de fibres aussi  puissantes (et délicieuses), nous avons inclus celles à haute teneur en fibres, à faible teneur en FODMAP et relativement peu riches en glucides. Exemple : quinoa, avoine, riz brun.

Noix, graines, beurres de noix :

Les noix et les graines sont d’excellentes sources de protéines énergisantes, de fibres peu fermentescibles (lire: apaisantes pour le ventre) et de graisses anti-inflammatoires. Mais certaines noix contiennent des FODMAP, alors restez sur cette liste. Les beurres de noix fabriqués à partir de ceux-ci sont également d’excellents choix. Exemple : amandes, noisettes, noix de macadamia, arachides, noix de pécan, noix de pin, noix de Grenoble, graines de chia, graines de  lin, graines de citrouille, graines de sésame, graines de tournesol.

Protéine maigre

Naturellement, les protéines légères en glucides ne causent généralement pas de problèmes de digestion. Mais choisissez  des sources de protéines maigres, car beaucoup d’entre elles sont riches en graisses saturées, ce qui peut déclencher une inflammation. Présent dans: œufs, poisson, morceaux de bœuf maigres, porc, volaille sans peau, fruits de mer,  tofu et tempeh.

Yaourt grec

Il contient deux fois plus de protéines qu’un yaourt ordinaire et moins de lactose irritant pour le ventre.

Sirop d’érable

Il contient moins de fructose par rapport aux autres édulcorants. Vous  tolérerez mieux le sirop d’érable  que le miel à haute teneur en fructose ou  le nectar d’agave.

Étiqueté dans :