On dit que chaque chef de cuisine a son secret qui lui permet de performer ses plats et de surprendre tout le monde. Mais, ce que les gens ignorent souvent c’est que la cuisine elle-même, possède des secrets qui ne cessent de séduire ceux qui sont fascinés par elle et par ses secrets.

Cependant, le fait de mettre la main sur ces secrets, vous permet de faire énormément de belles choses et d’économiser du temps dans la cuisine pour ainsi faire autres choses dans la vie du quotidien.

Ce sont des solutions simples et pratiques pour rendre vos heures en cuisine plus amusantes et plus fructueuses !

Voici 5 secrets de cuisine que vous ignorez:

  1. Les aliments qui ne doivent pas être stockés dans le réfrigérateur

La plupart d’entre vous conservent les fruits et légumes dans le réfrigérateur. Cependant, certains aliments sont mieux conservés en dehors du réfrigérateur !

Les pommes de terre, les bananes, les tomates et les pommes sont mieux conservés dehors !

Par exemple, les pommes de terre ont tendance à moisir rapidement au réfrigérateur et deviennent sucrées dans des températures basses.

  1. N’utilisez pas le mixeur pour faire de la purée

Le mixeur rend la purée des pommes de terre collante, lourde et visqueuse. Pour une purée réussie, il vous suffit d’écraser les pommes de terre avec une fourchette ou un « masher ».

Votre purée sera consistante, mais aussi légère et facile à manger !

  1. Un couteau pour chaque usage

Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de couteaux ? En effet, il vous faut ces quatre couteaux indispensables pour chaque cuisine.

Le couteau chef sert à couper et à hacher la viande et le poisson. Le couteau à pain est l’idéal pour couper le pain croustillant, dur et mou !

Quant au couteau universel, il sert à découper, émincer et hacher tous les aliments.

Et le couteau à légumes est le plus approprié pour découper et gratter les fruits et légumes.

couteaux-copie-copie

  1. Laisser un espace libre dans les pots

La conservation n’est une mince affaire… il faut donc respecter certaines instruction pour mieux conserver vos aliments.

Une règle d’or pour la conservation est l’espace libre qu’il faut laisser dans les pots. L’espace libre entre la surface du contenu et le couvercle est crucial pour une bonne conservation.

En effet, il permet de laisser gonfler vos conserves à la taille nécessaire tout en les laissant intacts.

pots-copie

  1. Chaque délice a sa propre poêle !

Par exemple, les crêpes sont mieux préparées dans une petite poêle fine, tandis que la viande nécessite une poêle avec des bords, épaisse et profonde !

Étiqueté dans :