Si vous souhaitez rajeunir votre corps, améliorer votre santé et réduire votre poids, essayez ce régime.
Nous pensons que la plupart des gens savent à quel point les olives et l’huile d’olive sont bonnes pour santé. Les olives sont riches en fibres, acides aminés, calcium, zinc, phosphore, cuivre, sélénium, fer, vitamines B, C, E et P. Nous devons mentionner que 16,3% de glucides, 0,8% de protéines et 10,7% de matières grasses sont un partie intégrante de 100 grammes d’olives mûres. Pour prévenir toutes les maladies, les médecins recommandent souvent la consommation de 10 à 12 olives avant le petit déjeuner.
La consommation quotidienne d’olives réduit les niveaux de cholestérol, ainsi que l’apparition de maladies cardiovasculaires, et est très utile pour la digestion, réduisant ainsi le risque de maladies gastro-intestinales. Cependant, parmi les vitamines dans les olives, il y a tout d’abord la vitamine E, qui, associée à de grandes quantités d’autres antioxydants, peut neutraliser les toxines nocives présentes dans le corps.
Il fournit également une régénération plus rapide des cellules du corps, en particulier celles qui affectent le vieillissement. Il n’est donc pas surprenant que l’huile d’olive soit souvent utilisée dans l’industrie cosmétique, en particulier celle destinée au rajeunissement de la peau et à l’anti-vieillissement des cellules. L’huile d’olive aide à la sécrétion de la bile, ce qui permet une digestion normale et l’absorption des nutriments. La richesse en minéraux est aussi très importante pour la fonction des reins et du foie,
Mais revenons au régime aux olives, qui est essentiellement un autre des nombreux régimes de désintoxication utilisés pour nettoyer le corps à court terme qui ne peut durer plus de cinq jours.
En fait, ils peuvent être très bénéfiques pour le corps, mais comme ils ne contiennent pas assez de nutriments, leur utilisation à long terme peut nuire à la santé. Après sa mise en œuvre, une alimentation saine et équilibrée est recommandée, et non un retour à de vieilles habitudes malsaines, car cela peut entraîner une augmentation encore plus importante du poids corporel. De plus, si vous voulez essayer ce régime, vous devez être un fan d’olives, en particulier des verts.
Menu :
Petit déjeuner et diner :
Salade mixte : 40 g de roquette, 40 g de laitue, 2 gros concombres frais, 40 g d’olives vertes, 1 poivron vert, 1 tomate, noix indiennes, basilic, vinaigre balsamique, huile d’olive.
Le sel n’est pas nécessaire grâce aux olives, mais si vous ne pouvez pas vous en passer, mettez beaucoup de sel de mer.
Mangez des olives vertes et noires au déjeuner et au dîner. Avant de les consommer, elles doivent être hachées.
N’oubliez pas non plus que les olives noires ont plus de calories que les vertes ; il est donc recommandé d’utiliser les olives vertes pour avoir un meilleur effet sur l’alimentation.
Entre les repas, buvez beaucoup d’eau plate, non gazeuse ni minérale. Au cours de la journée, vous n’avez pas besoin de consommer plus de trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Aussi, tout au long de la journée, vous pouvez manger de 30 à 50 grammes d’amandes, noix, noisettes, noix indiennes. Le meilleur moment pour les manger est le matin.
Pour le déjeuner, consommez des grains entiers : riz brun, avoine, orge, sarrasin, pain à grains entiers.
Faites cuire les céréales ou préparez-les sous forme de porridge. Le poisson est autorisé, mais en petites quantités (environ 150 gr) préparés sur le gril.
Les produits laitiers, tels que le yaourt, le kéfir, le lait faible en gras sont autorisés, mais également en quantités limitées.
Par exemple, 200 ml de yaourt ou un verre de lait ou de kéfir. Vous ne devez pas consommer d’huile autre que l’huile d’olive.
Les effets du régime :
À la fin du régime, vous perdrez non seulement du poids, mais vous remarquerez également que votre peau est devenue élastique. Les acides gras contenus dans les olives vous aideront à normaliser votre métabolisme et à stimuler la combustion de la graisse corporelle. Les lipides sur la peau seront également régulés.
Le régime alimentaire peut être appliqué par des personnes en bonne santé et des personnes ayant des problèmes de cholestérol dans le sang. Si vous avez d’autres problèmes de santé, veuillez consulter votre médecin ou votre nutritionniste.