Tout le monde se trouve gêné devant les gens après une transpiration, et surtout avec une mauvaise odeur provenant des aisselles. Cependant, certains d’entre nous luttent contre ceci par l’application d’un déodorant de magasin.

Etant donné que ces déodorants sont notés contenir des substances nocives pour la santé, personnellement je trouve du mal à les utiliser. Et, c’est pourquoi que j’ai développé le mien.

Recette:

Ingrédients:

6-8 c à s d’huile de noix de coco (à l’état solide)

1/4 tasse de bicarbonate de soude

1/4 tasse de poudre d’arrow-root ou de fécule de maïs (l’arrow-root est préférable)

Indications:

Mélangez en parts égales le bicarbonate de soude et la poudre d’arrow-root.

Ajoutez lentement l’huile de coco et mélangez avec une cuillère jusqu’à ce que cela atteigne une texture ferme mais souple. La texture devrait être à peu près la même que celle d’un déodorant du commerce, solide, mais qui puisse être appliqué facilement. Si c’est trop liquide, ajoutez plus de poudre d’arrow-root / fécule de maïs pour épaissir.

Vous pouvez mettre ce mélange dans vos anciens déodorants ou dans un petit récipient avec un couvercle et l’appliquer avec les doigts à chaque utilisation. Ca donne environ 1 tasse. Cette recette dure environ trois mois pour deux personnes avec une utilisation quotidienne régulière.

Comme vous le voyez, il n’ya plus d’aluminium ni de plomb. Votre santé serait tellement préservée, d’ailleurs comme la mienne.

Étiqueté dans :