L’Américain moyen a trop de déchets accumulés dans le côlon. Ces boues toxiques ne font qu’ajouter du poids et entravent l’absorption des nutriments et l’élimination des déchets.
En outre, il a un effet négatif sur les bactéries intestinales et entrave le processus de perte de poids.
En raison de tout cela, la procédure de nettoyage du côlon peut offrir des avantages incroyables pour la santé! Voici les meilleurs moyens de vous débarrasser des déchets accumulés dans votre côlon:
1 – beaucoup de fibres
Les femmes âgées de 19 à 50 ans devraient consommer 25 grammes de fibres par jour pour entretenir leur santé, tandis que les hommes en ont besoin de 38 grammes. Après 50 ans, les hommes en ont besoin de 30, tandis que les femmes ont besoin de 21 grammes de fibres par jour. Vous devriez consommer des aliments riches en fibres, tels que:
Avocats
Pruneaux
Figues
Gombo
Baies
Noix de coco
Choux de Bruxelles
2 – beaucoup d’eau
De nombreuses personnes souffrent de déshydratation, principale cause de blocage du côlon. Assurez-vous de boire au moins 2 litres d’eau par jour ou, si vous le pouvez, il est recommandé de laisser passer ce nombre et de consommer 3 litres par jour. Cela permettra l’élimination des boues toxiques.
3 – Vinaigre de cidre de pomme nettoient
Les enzymes dans le vinaigre favorisent la croissance pro biotique. La nature acide du vinaigre de cidre peut vous aider à vous débarrasser du blocage toxique du côlon accumulé pendant des années.
Vous devez ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre et 2 cuillères à soupe de miel biologique à 8 onces d’eau tiède. Secouez-le, remuez-le et buvez-le le matin pour réguler les selles.
4 – Un jus de pruneaux nettoyé
Le jus de pruneaux est incroyablement riche en fibres, ce qui élimine les blocages du côlon. Il est préférable de boire 8 onces de ce jus avant le petit-déjeuner et encore 8 onces après le dîner. Comme les selles deviennent fréquentes et régulières, vous pouvez réduire la quantité que vous buvez chaque jour.
5 jus de citron
Le citron est riche en vitamine C, qui est un puissant antioxydant. Les experts ont démontré qu’il favorise la santé du côlon et améliore le taux métabolique, ce qui permet au corps d’améliorer l’efficacité de son élimination des déchets. Chaque matin, vous devriez boire un verre d’eau tiède au citron.
6 – graines de lin
Les graines de lin sont riches en acides gras oméga-3, qui détendent le côlon, ainsi que des fibres, qui favorisent l’élimination des boues toxiques provenant du côlon. 100 grammes de graines de lin contiennent 27 grammes de fibres; intégrez-les donc à votre alimentation quotidienne, mais veillez à ne pas les consommer en excès, car cela pourrait entraîner une diarrhée.
7-thé au gingembre
Le gingembre réchauffe l’intérieur du corps et accélère ainsi la digestion lente et les selles. Voici comment préparer ce thé:
2 cuillères à café de gingembre fraîchement râpé
Un quart de cuillère à thé de curcuma (pour réduire les ballonnements dus à la constipation)
5 tasses d’eau de source
Ajoutez le curcuma et le gingembre à l’eau et faites bouillir le mélange. Ensuite, laissez le mélange mijoter pendant 10 minutes, retirez du feu et ajoutez le miel biologique.
8 –Pro biotiques
Les probiotiques sont des bactéries saines, d’une grande importance car elles régulent les mauvaises bactéries responsables du blocage du côlon et de l’intestin. Notre corps contient suffisamment de pro biotique, mais leur nombre peut être réduit en raison de divers facteurs, tels que l’utilisation de médicaments tels que les antibiotiques.
Ces aliments peuvent vous aider à rétablir les niveaux de pro biotiques dans le corps:
Kéfir
Yaourt
Cornichons
Kombucha
Choucroute
Chocolat noir
Vous pouvez également prendre des suppléments pro biotiques.
Toutefois, en cas de grossesse, consultez votre médecin avant d’essayer l’une des méthodes suivantes pour nettoyer votre côlon.