La nourriture est l’une des principales causes de constipation. Votre journée normale peut devenir être un cauchemar. Essayez de regarder vos habitudes alimentaires au lieu de chercher des laxatifs. La raison pourrait bien être dans votre assiette.

La constipation se manifeste par des selles peu fréquentes ou difficiles à évacuer. Les selles sont souvent sèches ou dures. D’autres symptômes peuvent inclure des ballonnements, des douleurs abdominales et une sensation de ne pas avoir complètement passé les selles. En une semaine, vous pouvez avoir moins de trois selles complétées par l’inconfort et la douleur.

Voici quelques causes de la constipation:

  1. Manger trop de fibres trop vite
  2. Ne pas boire assez d’eau
  3. Ignorer l’envie d’aller aux toilettes
  4. Ne pas manger assez de fruits et de légumes

Les aliments transformés :

Les aliments transformés ont une teneur élevée en sel et en sucre, mais peu ou pas de fibres. Autant que possible, consommez des aliments entiers. Évitez les fast-foods, les dîners glacés et les repas en boîte.

Bananes immatures :

Bien que les bananes soient de délicieuses sources d’énergie et de fibres, les bananes non mûres sont une passerelle vers la constipation. Ses amidons complexes sont plus difficiles à digérer.

Attendez que les bananes mûrissent, car ce processus éliminera naturellement les féculents, ce qui facilitera la progression. Les bananes mûres ont également plus d’antioxydants et de protéines.

Crème glacée :

Ceci est un autre produit laitier qui provoque la constipation. Sa consommation ne fera que donner à votre corps beaucoup de sucre et pas de fibres.

Au lieu de cela, essayez de faire une glace à la banane. Vous pouvez mélanger des tranches de banane congelées ajoutées à d’autres fruits, du cacao en poudre ou des flocons de noix de coco pour en faire un mélange sucré.

Fromage :

Manger trop de fromage ne fera qu’aggraver la constipation. Si vous avez envie de fromage, optez pour une purée d’avocat ou de «fromage» à la noix de cajou, qui offrent à la fois de la crème et des fibres.

Café :

Le café est en fait un diurétique. Le risque de constipation augmente lorsque vous perdez des liquides.
Optez pour de meilleures boissons à faible teneur en caféine comme le thé. Si vous avez vraiment besoin d’énergie, vous pouvez essayer des sources sans caféine comme le gingembre, les noix et les bananes.

Haricots :

Les haricots sont considérés comme une source incroyable de fibres. Pourtant, pour certains, en manger beaucoup peut causer de la constipation.

Viande rouge :

En plus du gain de poids et des maladies cardiaques, la viande rouge provoque également la constipation. Sa teneur élevée en matières grasses et en fibres ne convient pas à votre estomac. Consommez de la volaille et du poisson, des patates douces ou du quinoa à la place.

Étiqueté dans :