De nombreux médecins soutiennent que les infections buccales sont la cause fondamentale de multiples maladies graves, telles que les maladies cardiaques, la démence, les accidents vasculaires cérébraux et les problèmes respiratoires.
Pourtant, le dentifrice commercial regorge de produits chimiques nocifs et d’irritants. La plupart d’entre eux sont chargés d’aspartame, de triclosan, de fluorure et de laurylsulfate de sodium, qui sont tous très dangereux.

Par exemple, le triclosan entrave la fonction des glandes endocrines et le laurylsulfate de sodium affecte les papilles gustatives.

D’autre part, cette huile miraculeuse possède de puissantes propriétés antibactériennes et les enzymes digestives qu’elle contient permettent de détruire les bactéries. La carie dentaire chez les enfants et les adultes est causée par les mutants S et le streptocoque.

Selon le Dr. Damien Brady, chercheur principal à l’Athlone Institute of Technology, l’huile de coco est une alternative puissante aux additifs chimiques car elle contient beaucoup d’enzymes ajustées et produit des effets étonnants à des concentrations considérablement réduites.
Voici comment faire un dentifrice maison à l’huile de coco:

Ingrédients:

Demi tasse d’huile de noix de coco
2-3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
15-30 gouttes d’huile essentielle (citron, menthe poivrée, voleurs)
Instructions:

Mélangez les ingrédients dans un récipient approprié et utilisez la pâte à la place de votre dentifrice commercial.

Étiqueté dans :