Les problèmes de peau sont assez facilement traités par le simple, puissant mais naturel remède: le bicarbonate de soude!
Ce remède est l’un des meilleurs exfoliants et prend bien soin de la couche supérieure de la peau en éliminant toutes les toxines et les cellules mortes de la peau et en régénérant la peau. En outre, il ne provoque aucune irritation et agit légèrement sur la peau.
Il est utilisé depuis de nombreuses années comme le remède à la maison idéal pour traiter les éruptions cutanées, les affections cutanées et les peelings. Cet article expliquera différentes manières dont le bicarbonate de soude peut vous aider à développer une peau plus saine et meilleure.
Bicarbonate de soude et de l’eau
Ce mélange est particulièrement efficace pour nettoyer votre peau, éliminer les tissus morts et préserver votre peau.
Pour ce faire, mélanger le bicarbonate de soude et réchauffer et créer une pâte.
Lavez le visage à l’eau tiède puis appliquez la pâte sur le visage en effectuant des mouvements ronds. Peu de temps après, rincer le visage à l’eau tiède et bien sécher.
Vous pouvez également mélanger du bicarbonate de soude avec de l’avoine moulue. Combinez des parts égales d’eau, de bicarbonate de soude et d’avoine moulue, et appliquez-nous les doigts de manière circulaire sur le visage. Ce mélange est idéal pour exfolier et éliminer les cernes. Évitez le contact avec les yeux lorsque vous utilisez les traitements.
Une fois que vous avez terminé, vous devez le laver à l’eau tiède et votre peau redeviendra instantanément claire et fraîche.
Bicarbonate de soude et citron
Ce remède sert de désinfecteur naturel de la peau. Il élimine les taches pigmentaires et uniformise le teint. Mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de sucre brun granulé dans une tasse. Ajouter le jus de citron à ¼ de la tasse.
Mélangez bien et après avoir lavé votre visage, appliquez sur une peau très humide. Laisser agir le remède pendant 10 minutes et laver ensuite à l’eau tiède.
Bicarbonate de soude et huile de noix de coco
L’huile de coco peut faire des miracles pour votre peau et lui donner l’humidité et l’hydratation nécessaires.
C’est bon aussi pour prévenir l’inflammation. Combinez des quantités égales de bicarbonate de soude et d’huile de noix de coco.
Si votre peau est délicate, augmentez la quantité d’huile de noix de coco. Appliquez la pâte formée directement sur la peau. Continuez pendant quelques minutes puis retirez à l’eau tiède.