Qu’est-ce qui n’a pas été dit sur ACV? C’est délicieux, c’est naturel et c’est tellement bénéfique pour votre santé. Le vinaigre de cidre, ou ACV, est un remède alternatif à une série de troubles et d’affections.

D’une part, le vinaigre de cidre a aidé d’innombrables patients souffrant de problèmes cardiaques. Pourtant, l’une de ses utilisations les plus commerciales et les plus populaires est la perte de poids. Pourquoi est-ce le cas, vous pouvez demander? Eh bien, tout simplement, parce que ça fonctionne.

 

Que contient l’ACV?

Tout commence par un mélange de levure. Les sucres de pomme se transforment alors en alcool, puis en ajoutant de l’acide qui permet la fermentation. Ensuite, vous attendez un mois ou, si vous êtes une entreprise productrice d’ACV, jusqu’à 24 heures. Le vinaigre de cidre de pomme a un goût acide intense, tout cela en raison de l’acide éthanoïque. Quant à sa valeur nutritionnelle, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme contient trois calories et zéro glucide. N’est-ce pas?

Avantages de l’ACV dans la perte de poids.

Le vinaigre est composé à 6% d’acide acétique, ce qui favorise le corps à grande échelle. Selon les études, l’acide acétique peut réduire les niveaux d’insuline et de sucre dans le sang, stimuler le métabolisme, éliminer les graisses et satisfaire vos envies. Toutes les études sur cet aspect ont été effectuées sur des animaux.

Le vinaigre de cidre vous rend rassasié.

Le vinaigre de cidre de pomme est capable de satisfaire toutes vos envies. En prenant plusieurs cuillères à soupe de liquide, vous obtiendrez la sensation de satiété au lieu de faim.

 

Cela vous aide à perdre du poids.

Une étude réalisée sur des adultes japonais au cours de 12 semaines a clairement montré comment le vinaigre de cidre de pomme peut vous aider à perdre du poids. L’étude comprenait 144 personnes, prenant chacune 1 cuillère à soupe. de l’ACV quotidiennement.

Ils n’avaient pas d’alcool, mais conservaient leur régime alimentaire habituel. Un groupe n’a pas pris ACV, mais un placebo. Les résultats ont montré que les individus qui prenaient la réalité perdaient 2 kg chacun, avec une réduction de 26% des triglycérides. Les personnes qui ont pris le placebo n’ont pas montré les mêmes résultats.

Il équilibre les niveaux de sucre dans le sang et d’insuline.

Comme mentionné, le vinaigre de cidre de pomme peut réduire les niveaux de sucre dans le sang et d’insuline dans l’organisme. Comme il active le tube digestif, le vinaigre de cidre de pomme ira bien avec tous vos régimes.

Soulage la sensibilité à l’insuline.

Selon une étude sur l’AVC et la sensibilité à l’insuline, le liquide a aidé jusqu’à 34% des patients qui en souffrent.

Traite les symptômes du SOPK.

Certains des symptômes du SOPK comprennent la perte de cheveux, la croissance de cheveux dans des endroits inhabituels, des déséquilibres hormonaux et la stérilité.

 

Régule les niveaux de cholestérol.

Selon des études sur des souris et des rats, l’ACV sait comment éliminer le LDL ou le mauvais cholestérol, stimulant ainsi la production de cholestérol bénéfique.

Élimine les bactéries et les virus.

E. Coli est l’une des bactéries les plus dangereuses présentes dans les différents aliments que nous mangeons. Heureusement, le vinaigre de cidre est un contre-agent étonnant et élimine 90% des bactéries qui vont dans l’intestin. Quant aux virus, ils sont éliminés à 95%.