La maladie du foie est grave, que la plupart des gens associent traditionnellement à l’abus prolongé d’alcool, dont les médecins découvrent que ce n’est pas le seul coupable des dommages au foie.

L’obésité est également responsable de l’augmentation des problèmes de foie. À mesure que le régime alimentaire se détériore et que les modes de vie sédentaires se multiplient, les maux qui étaient causés par une habitude néfaste sont remplacés par d’autres.

C’est exactement ce qui se passe avec la NALFD, ou maladie du foie gras sans alcool.

Selon les estimations les plus récentes, entre 20 et 30% de tous les adultes et plus de 10% des enfants américains ont un foie gras ne provenant pas de la consommation d’alcool.

Malheureusement, chez les adultes et les enfants déjà obèses, les taux sont beaucoup plus élevés, ce qui inquiète beaucoup les médecins.

La NAFLD a lieu lorsque la graisse s’accumule autour du foie des personnes qui boivent très peu ou pas d’alcool du tout. Cela conduit à la NASH (stéatohépatite non alcoolique).

Bien que les causes exactes du développement de NASH restent à découvrir, il existe quelques indices.

Les preuves suggèrent que cette forme plus grave de maladie hépatique non alcoolique pourrait provenir de la mort de tissus hépatiques, d’une inflammation, d’un déséquilibre de bactéries dans le système digestif ou de protéines libérées par notre corps et toxiques pour le foie.

Le pire aspect de la NALFD est peut-être que cela semble se produire avec peu ou pas de symptômes. Puisque la graisse qui s’accumule autour du foie, peut souvent passer inaperçue, en particulier chez les personnes en surpoids. En l’absence de symptômes, le patient n’est au courant d’aucun problème de santé anormal.

Bien que les professionnels de la santé commencent à comprendre, il peut y avoir des signaux indiquant la présence de NALFD.

Certains de ces signes sont évidemment liés à la région abdominale, tels que la douleur abdominale et la perte de poids rapide.

Cependant, d’autres et complètement séparés, tels que la décoloration de la peau (un signe fréquent de dysfonctionnement du foie) et la difficulté à se concentrer.

Si vous pensez que vous pourriez avoir la NALFD ou la NASH, veuillez consulter votre médecin rapidement.

Mais si vous souhaitez simplement faire preuve de diligence raisonnable et garder votre foie propre et désintoxiqué, vous pouvez envisager ces remèdes maison:

1. Huile de graines noire

2. curcuma

3. Gingembre

4. Chardon Marie

5. Racine de pissenlit

Étiqueté dans :