Des poches de peau en vrac sous les paupières peuvent être une préoccupation esthétique pour certains, alors qu’une menace médicale pour d’autres. Comme on l’a déjà mentionné, les yeux bouffis sont également considérés comme les principaux signes du vieillissement, car la peau perd de son élasticité. Les yeux gonflés sont une anomalie prédominante, en particulier chez les personnes plus âgées. Cependant, l’apparition des yeux gonflés est plus susceptible de se produire également au cours des premières années. Cela est dû à la fatigue et aux régimes alimentaires médiocres qui sont relativement plus riches en aliments transformés, en sucre, en fruits, en protéines et en matières grasses maigres. Les exercices pour le visage, les crèmes anti-âge, les interventions esthétiques et de nombreuses autres solutions holistiques peuvent tous aider à resserrer les poches de peau qui restent sous la peau. Les méthodes pour se débarrasser des yeux gonflés ont pour résultat de tonifier les yeux, les rendant ainsi plus grands et plus jeunes. Les moyens suivants pour se débarrasser des yeux gonflés resserrent et améliorent la peau sous-jacente en ciblant le réseau microvasculaire fragile autour des yeux.
1. Relief de concombre
Les yeux gonflés, une affection cutanée courante chez tous les groupes d’âge, sont le résultat de la fatigue et de nombreuses autres raisons, telles que de mauvais régimes alimentaires, etc., ce qui entraîne une peau lâche et boursouflée sous les yeux. Le resserrement de ces muscles peut aider à raffermir et à resserrer les paupières tout en éliminant les poches sous les yeux. Des paupières plus serrées et une peau tendue sous les yeux peuvent conférer un éclat naturel en rendant la peau plus souple, plus jeune et plus dynamique. Utiliser des tranches de concombres froides et apaisantes sur les yeux peut s’avérer bénéfique pour se débarrasser des poches sous les yeux. Les concombres contiennent des vitamines et des nutriments qui apaisent les peaux fatiguées. Les enzymes présentes et les propriétés astringentes de ce légume aident à réduire l’inflammation et à raffermir la peau. Les propriétés anti-inflammatoires des concombres en font un remède naturel idéal pour aider à réduire les tissus gonflés. Ils sont également bénéfiques dans le cas de la diminution des rides et des cernes autour de la zone oculaire
2. Exercices
Pour diminuer les creux et les poches sous les yeux, des exercices de strabisme impliquant les paupières inférieures sont suggérés. L’exercice doit être effectué en posant les index sur les coins extérieurs des yeux et en plaçant le majeur sur les coins intérieurs des yeux. Ceci est suivi par l’étape d’application d’une pression lente et douce avec les doigts respectivement. Le regard doit être dirigé vers le plafond tout en plissant les yeux juste avec les paupières inférieures. Les paupières supérieures doivent rester grandes ouvertes. La position des paupières doit être relâchée et assouplie au compte de trois. Ce mouvement doit être répété au moins dix fois pour obtenir des résultats favorables. L’exercice doit être effectué deux fois par jour, à raison de cinq jours par semaine.
3. Ajustements diététiques
Le bon type de régime peut aider à réduire les yeux fatigués et gonflés. Les aliments riches en sodium ne font qu’aggraver les poches autour des yeux, mais les aggravent également. Il est conseillé de réduire les aliments salés de l’alimentation dans cette condition. Une trop grande quantité de sodium déshydrate le corps, ce qui entraîne une rétention d’eau, ce qui provoque un gonflement des yeux. Dans ce cas, il est suggéré de suivre un régime qui contient peu de sel, voire d’éviter les aliments riches en sodium.
4. Produits en vente libre
L’application de produits en vente libre est efficace dans la plupart des cas. Les crèmes pour les poches contiennent généralement des antioxydants ou de la caféine qui fonctionne comme un miracle dans la diminution des yeux gonflés. Ces crèmes contiennent des vitamines C et E qui empêchent le liquide de s’accumuler sous les yeux et contractent les vaisseaux sanguins du réseau microvasculaire fragile autour des yeux. Il est également conseillé d’utiliser les lunettes de soleil et les écrans solaires bloquant les rayons UV. Cela aide à protéger la peau de la zone oculaire contre les poches, les imperfections et les taches brunes, laissant la peau lisse, souple et revitalisée.
5. Des pommes de terre
Un resserrement des muscles oculaires peut aider à raffermir et à resserrer les paupières tout en éliminant les poches sous les yeux. Des paupières plus serrées et une peau tendue sous les yeux peuvent conférer un éclat naturel en rendant la peau plus souple, plus jeune et plus dynamique. Utiliser des tranches de pommes de terre fraîches et apaisantes sur les yeux peut s’avérer bénéfique pour éliminer les poches sous les yeux. Les pommes de terre sont aussi efficaces que les concombres dans la diminution des yeux gonflés. Ce légume a une teneur en amidon très riche. Ces propriétés ont des vertus miraculeuses sur les zones oculaires gonflées, car leurs propriétés anti-inflammatoires aident à réduire les poches sous les yeux. Elles sont également bénéfiques dans le cas de la diminution des rides et des cernes autour de la zone oculaire.

Étiqueté dans :