Si votre peau devient plus foncée au niveau des genoux et des coudes, vous n’avez pas à vous inquiéter. Ce phénomène est dû à l’exposition au soleil ou à la friction et à la pression exercées sur ces zones.

Si ça vous dérange, vous pouvez utiliser cette méthode naturelle et simple pour vous en débarrasser.

Les cellules mortes rendent la peau des coudes et des genoux plus sombre que la peau du reste du corps. Avez-vous réalisé que lorsque vous travaillez au bureau, vous exercez habituellement une pression sur vos coudes? Cette pression entraîne une pigmentation de la peau. Les femmes sont particulièrement gênées par la peau sombre de ces zones, notamment lorsqu’elles portent des chemises ou des jupes.

Voici une recette très efficace qui aidera à éclaircir la couleur de peau de ces zones en seulement 10 jours.

Ingrédients:

  • deux cuillères à soupe de miel;
  • une cuillère à café d’huile d’olive;
  • le jus d’un demi-citron;
  • une cuillère à café de bicarbonate de soude;

Préparation et utilisation:

Placez tous les ingrédients dans un bol et mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquez ce mélange directement sur les zones touchées, puis couvrez avec une gaze et laissez reposer pendant la nuit.

Au matin, après vous être réveillé, nettoyez la zone à l’eau chaude, puis essuyez avec une serviette et appliquez un peu d’huile de noix de coco. Massez bien jusqu’à ce que l’huile pénètre dans la peau. Si vous n’avez pas d’huile de noix de coco, vous pouvez aussi utiliser une crème hydratante.

Répétez cette procédure pendant 10 jours et vous réussirez à vous débarrasser de la peau foncée sur les genoux et les coudes.

Voici comment ce mélange fonctionne:

Le miel aide à hydrater la peau et l’huile d’olive la nourrit. Le jus de citron éclaircit la couleur tandis que le bicarbonate de soude élimine les cellules mortes.