Le système digestif est l’endroit où l’absorption des nutriments a lieu et son fonctionnement optimal est crucial pour notre santé. Lorsqu’il ne fonctionne pas à 100% et que l’intestin est déséquilibré, il se peut que vous n’obteniez pas tous les nutriments des aliments que vous mangez, peu importe leur état de santé. C’est là que l’aloevera peut aider. Ce super aliment nourrira tout l’organisme et favorisera l’élimination des toxines et la régularisation des selles.

L’habilité de l’aloevera à améliorer la digestion :

Croyez-le ou non : l’aloevera contient plus de 70 nutriments, dont certains sont le cuivre, le sélénium, le magnésium, le potassium, le zinc et le sodium. Il possède également du bêta-carotène, de l’acide folique, de la vitamine B12 et de la choline. Cette plante possède 8 enzymes cruciales et deux d’entre elles sont connues pour améliorer la digestion. L’une est l’amylase qui décompose les glucides, les sucres et les amidons et l’autre est la lipase qui facilite la digestion des graisses.

De plus, l’aloevera améliorera l’environnement intestinal en favorisant les probiotiques qui y vivent.

Les deux formes de l’aloevera :

Jus :

Il peut être acheté dans les supermarchés et choisissez uniquement le jus fait à base de la feuille interne de l’aloe.

Capsules :

Les suppléments sous forme de capsules sont également une option viable, mais assurez-vous d’utiliser des suppléments biologiques à 100 %.

Étiqueté dans :