Traditionnellement, le sirop d’ortie est utilisé pour nettoyer le sang, mais il est encore plus savoureux et rafraîchissant s’il est mélangé avec de l’eau gazeuse et de la glace. Apprenez à en créer un.

Ce jus est bon contre les rhumatismes et l’arthrite et, en raison de sa teneur élevée en fer, il peut être utilisé dans la lutte contre l’anémie.

Même ceux qui souffrent d’asthme et de problèmes de peau en boivent. En outre, on pense à prévenir les problèmes respiratoires et urinaires, et la perte de cheveux.

Vous n’avez pas à toujours le diluer avec de l’eau, vous pouvez simplement le saupoudrer sur vos crêpes.

Nous vous apportons deux recettes – une assez simple, et l’autre en combinaison avec du citron et du miel.Voici comment préparer le remède idéal au sirop d’ortie pour le nettoyage du sang

Le sirop d’ortie le plus simple

Vous aurez besoin de: 1 kg de feuilles de jeunes orties, 2,5 litres d’eau et de sucre (500 g pour 500 ml de liquide).

Laver et égoutter les feuilles d’ortie, les faire tremper dans l’eau et laisser mijoter à feu moyen pendant environ une heure en ajoutant de l’eau bouillante. Filtrer et ajouter le sucre et remuer jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Verser le sirop obtenu dans des flacons en verre et les sceller. (Avec les feuilles d’ortie, vous pouvez ajouter des feuilles de baies dans un rapport 1: 1).

Orties, miel et citron

Préparer: 400 grammes de jeunes feuilles d’ortie fraîches, le jus de 6 gros citrons, 800 grammes de sucre, 5 cuillerées de miel de trèfle et 1 litre d’eau filtrée.

Il y a un truc, si vous n’aimez pas l’idée de beaucoup de sucre. Vous pouvez le remplacer par du miel, mais seulement une partie, disons 300 grammes – remplacez-le par 1 kg de miel, mais ne faites pas cuire et ajoutez le sirop refroidi. Le jus ainsi obtenu a une durée de conservation plus courte.

Laver et hacher les feuilles d’ortie. Verser de l’eau dans une casserole et mettre le sucre (dire moitié brun, moitié blanc). Mettez le tout sur le feu pour le faire cuire et remuez-le de temps en temps (à ébullition, laissez-le cuire 5 minutes). S’il y a de la mousse sur la surface, retirez-la avec une cuillère.

Mettez l’ortie dans un bol et versez le sirop de sucre. Couvrez-le avec une assiette et appuyez plus fort avec une grande tasse ou un bocal en verre. Laisser agir 10 minutes. Ajoutez maintenant le jus de citron et le miel. Avec vos mains, continuez à presser le jus et à séparer l’ortie. Lorsque vous obtenez le sirop, passez-le au tamis si nécessaire et le travail est terminé. Versez le sirop dans des bouteilles stérilisées, fermez-les et laissez-les dans un endroit froid et sombre.

Étiqueté dans :