La perte de cheveux est un problème cosmétique commun aux hommes et aux femmes. Selon les recherches, aux États-Unis seulement, 21 millions de femmes souffrent de perte de cheveux.

Le marché regorge de produits conçus pour stimuler la repousse des cheveux et de nombreuses personnes optent pour des thérapies de remplacement capillaire, ce qui coûte une fortune, il va sans dire.

Même si la perte de cheveux est souvent liée à la génétique, d’autres facteurs peuvent également y contribuer : déséquilibres ou changements hormonaux, ménopause, stress, perte de poids, grossesse ou même une maladie comme la maladie thyroïdienne.

Si vous perdez plusieurs mèches de cheveux par jour, ne paniquez pas. C’est parfaitement normal. Heureusement, il existe des remèdes maison, comme cette recette du shampooing, que vous pouvez essayer et qui peuvent être très utiles pour stopper la chute des cheveux et stimuler une nouvelle pousse de cheveux saine.

Shampoing contre la perte de cheveux :

Étape 1 : Base du shampooing :

La première chose à faire est d’acheter un bon shampooing naturel avec un pH neutre.

Étape 2 : Huiles essentielles :

En plus de la base de shampooing, vous avez également besoin d’huiles essentielles de romarin et de citron car elles sont très utiles dans le traitement de la chute des cheveux. Ajouter quelques gouttelettes de chacun d’eux dans la base du shampooing.

Huile essentielle de romarin :

Cette huile essentielle ne stimule pas seulement le flux sanguin vers le cuir chevelu, mais stimule également le développement des follicules pileux. Il s’est avéré utile pour les cheveux gras et les pellicules. Le fait est que le romarin neutralise l’excès d’huile formé par les glandes sébacées, il nettoie les pores qui peuvent être une cause de cheveux secs et de démangeaisons de la peau sur votre cuir chevelu. En général, l’huile essentielle de romarin favorise une croissance saine et forte des cheveux.

Huile essentielle de citron :

Les citrons peuvent améliorer votre santé. Autre chose, cet agrume élimine les toxines de l’organisme, redonne de l’énergie, stimule le drainage lymphatique, purifie la peau et possède de puissantes propriétés antimicrobiennes. En plus de celles-ci, elle distribue également un certain nombre de propriétés médicinales ainsi que des propriétés antiseptiques et antifongiques.

En prime, l’huile de citron a une odeur merveilleusement fraîche et rafraîchissante qui rend vos cheveux attrayants.

Etape 3 : la vitamine E :

La vitamine E se trouve sous forme de capsules ou d’huile. Si vous prenez de l’huile, ajoutez environ 10 gouttes. Si vous avez des gélules, il vous suffit de prendre deux gélules et de presser l’huile dans votre shampooing.

Selon les dermatologues, la vitamine E, l’un des antioxydants les plus puissants et les plus liposolubles, peut réparer les follicules pileux endommagés, éviter la corrosion des tissus et favoriser une croissance saine des cheveux.

Comment utiliser le shampoing pour des cheveux sains :

Ajoutez 2-3 gouttes d’huile essentielle de citron avec 2-3 gouttes d’huile essentielle de romarin et 2 capsules d’huile de vitamine E à votre shampooing. Mélangez délicatement en tournant le flacon vers le haut et vers le bas.

Lavez vos cheveux 3 à 4 fois par semaine. Appliquez une petite quantité sur le cuir chevelu et massez pendant quelques minutes.

Enfin, enlevez-le. Vous remarquerez que de nouveaux petits cheveux commenceront à pousser en moins d’un mois. Pour de meilleurs résultats, continuez à utiliser ce shampooing même après avoir vu pousser de nouveaux cheveux.

Étiqueté dans :