Ces vieilles recettes vous aideront à éliminer les poils humiliants que vous avez sur tout le visage et le corps. Après quelques mois d’utilisation de cette première cure, les poils de votre visage et de votre corps disparaîtront complètement.

Pour commencer, vous devrez prendre une paume complète de coquilles de noix et les brûler. Ensuite, mettez les cendres dans de l’eau et laissez-les y rester 12 heures. Enfin, absorbez la gaze dans l’eau et placez-la sur les parties du corps dont vous souhaitez retirer les poils.

comment-enlever-les-cheveux-du-visage-et-du-corps-avec cette recette ancienne

Faites-le plusieurs fois par jour et maintenez la gaze pendant environ 30 minutes. Dans quelques semaines, les poils de votre visage et de votre corps auront disparu.

Art égyptien ancien du corps sucré

Les sucres pour le corps sont un système pour éliminer les poils, une modeste option sur mesure au lieu de l’épilation à la cire (ou du rasage). La théorie derrière les sucres corporels est que les cheveux sont extraits de la racine et que, lorsqu’ils repousseront, ils en seront moins, et ils seront plus minces et non plus mous, comme ce serait le cas si un rasoir était utilisé.

Les sucres corporels se font en faisant un mélange de sucre, d’eau et de jus de citron .

Une fois que vous avez laissé le mélange refroidir suffisamment pour qu’il ne se consume pas, étalez-le sur votre peau avec des morceaux de coton, puis déchirez le tissu comme si vous enveloppiez. La plupart des gens découvrent que les sucres font moins peur que l’épilation à la cire.

En raison du grand nombre de demandes pour cette formule, j’ai effectué des recherches approfondies et j’ai enfin découvert ce qui suit. Voici ce que je considère être la meilleure formule:

Ingrédients:

2 tasses de sucre
¼ tasse de jus de citron
¼ tasse d’eau
Fournitures: thermomètre à bonbons

Mélanger les ingrédients dans une casserole et faire chauffer à basse température à l’aide d’un thermomètre à bonbons. Surveillez attentivement le mélange pour qu’il ne bouillonne pas trop. Chauffer le mélange à 250 F sur le thermomètre à bonbons; C’est l’étape des bonbons durs.

Retirez du feu et laissez-le suffisamment refroidir pour le mettre dans un récipient sans casser ni ramollir le pichet. (Notez que ce pichet sera réchauffé plus tard. Vérifiez qu’il est sans danger pour le type de réchauffement souhaité, au micro-ondes ou dans une casserole d’eau.)

Déchirer le tissu de coton en bandes de 1 pouce. Vérifiez que le coton n’est pas trop grossièrement tressé.

Cette étape suivante est extrêmement simple: laissez le mélange refroidir suffisamment pour ne pas vous brûler la peau. La première fois que j’ai fait cela, je n’ai pas laissé le mélange refroidir assez et je me suis brûlé! Testez le mélange sur la paume de votre main, en prenant en considération le fait qu’il est beaucoup plus difficile que la peau délicate sous vos bras.

À l’aide d’une lame émoussée ou d’un bâtonnet de Popsicle, étalez le sucre refroidi sur votre peau. Étendre avec les bandes de matériau. Laissez-le prendre pendant quelques minutes et ensuite, arrachez-le rapidement comme vous le feriez pour un bandage.

Étiqueté dans :