Bien qu’il existe une pléthore de produits de beauté chers qui prétendent éliminer les taches brunes, en valent-ils vraiment la peine? Le traitement au laser et le peeling acide sont également efficaces, mais ils sont très coûteux. Donc, si vous recherchez un traitement moins cher mais efficace et facile, choisissez les remèdes à la maison, lisez attentivement cet article et vous en bénéficierez sûrement.

  1. Jus de citron vert:

Coupez un citron vert frais, pressez le jus et appliquez-le sur la zone touchée à l’aide d’un peu de coton. Laissez agir pendant 1 à 2 heures, puis lavez votre visage.

Répétez ce traitement deux fois par jour et assurez-vous qu’il ne soit pas exposé directement au soleil après l’application.

En outre, les personnes qui ont la peau sensible doivent mélanger quelques gouttes d’eau de rose ou de jus de citron vert. Les personnes ayant des plaies ouvertes doivent éviter le jus de citron vert sur leur visage.

  1. Pomme de terre

Coupez une pomme de terre en une moitié, appliquez directement sur la zone touchée et laissez-la pendant une demi-heure ou jusqu’à ce qu’elle soit sèche, puis lavez votre visage.

La deuxième option consiste à éplucher une pomme de terre et à la râper, puis à ajouter un peu de miel et à appliquer sur le visage pendant 20 à 30 minutes. Lavez-la ensuite. Répétez ce remède trois fois par semaine.

Vous pouvez également ajouter du jus de citron vert et du curcuma au jus de pomme de terre et appliquer sur les taches noires jusqu’à ce que le mélange soit sec.

  1. Aloe Vera

Il suffit de couper de l’aloe-vera fraîche et de l’appliquer directement sur la zone touchée. Massez pendant 10 à 15 minutes et lavez à l’eau normale.

Vous pouvez également mélanger du jus de citron vert et de la poudre de curcuma avec de l’aloe-vera. Répétez ce traitement une fois par jour pendant quelques semaines.

  1. Babeurre

Prenez une demi-tasse de babeurre, ajoutez du jus de tomate et du jus de citron vert. Mélangez bien et appliquez sur votre visage. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes, puis lavez-vous à l’eau claire.

Répétez ce remède une fois par jour. Si vous avez la peau sensible, évitez les tomates, utilisez uniquement du babeurre.

  1. Poudre de bois de santal

Prenez 1 cuillère à soupe de poudre de bois de santal, ajoutez un peu d’eau de rose et de glycérine, mélangez bien, faites une pâte épaisse et appliquez cette pâte sur votre visage pendant 10 à 15 minutes.

Lavez et répétez ce remède deux ou trois fois par semaine et obtenez les résultats très rapidement.

  1. Curcuma

Prenez 1 cuillère à thé de poudre de curcuma et mélangez-la avec du jus de lime, du lait ou du lait caillé et appliquez-la sur la zone touchée jusqu’à ce qu’elle soit sèche, puis lavez-la à l’eau courante.

Répétez ce remède une fois par jour et pendant un mois.

  1. Farine de gramme

Prenez deux cuillères à soupe de farine de pois chiches et ajoutez un peu de jus de citron vert, du yaourt, une pincée de poudre de curcuma et de l’eau de rose (facultative), mélangez bien tous les ingrédients et appliquez sur la zone touchée pendant 10 minutes.

Lavez votre visage et répétez ce remède trois fois en une semaine et dans quelques semaines, vous obtiendrez des résultats positifs.

  1. Gruau

Prenez 2 cuillères à soupe de farine d’avoine, mélangez un peu d’eau de rose et 1 cuillère à soupe de mélange de jus de citron vert et massez doucement sur votre visage par mouvements circulaires.

Répétez ce remède deux fois par semaine.

  1. Papaye

Vous pouvez appliquer des tranches de papaye directement sur la zone touchée, bien masser et laisser reposer 10 minutes, puis rincer.

L’autre option consiste à râper un peu de papaye ou de la purée à l’aide d’une fourchette, à ajouter une pincée de poudre de curcuma et du jus de citron vert et à appliquer sur la zone touchée jusqu’à ce qu’elle soit sèche.

Répétez ce remède deux fois par jour. Les pelures de papaye sont également bénéfiques pour les coudes et les genoux foncés.

  1. Oignon

Il suffit de râper un oignon, d’en presser le jus et d’appliquer directement sur les taches brunes à l’aide d’une boule de coton pendant 20 minutes.

Vous pouvez également ajouter du miel dans du jus d’oignon et l’appliquer pendant 10 minutes. Répétez ce remède deux fois par semaine et vous verrez bientôt les résultats escomptés.