Si vous recherchez une façon intéressante et unique de commencer ou d’agrandir votre jardin, jardiner sur des palettes peut être la solution. Lisez ce texte et apprenez à créer, aménager et entretenir votre propre jardin de palettes.

Cette entreprise comprend une palette / un patin, un tissu d’aménagement paysager, une agrafeuse, une terre et des amorces pour semences. Veillez à fournir une palette traitée thermiquement, par opposition à tout autre type de traitement; Les palettes peintes ou teintées laissent échapper des produits chimiques qui empêcheront votre nourriture de se développer sainement, affectant ainsi sa qualité.

Soyez également prudent lorsque vous choisissez la taille de la palette, car il est important qu’elle s’adapte parfaitement à votre espace de jardin libre. Cela peut sembler un peu difficile, mais les palettes sont de tailles différentes et sont assez faciles à trouver. Vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à trouver exactement ce dont vous avez besoin.

Comment construire un jardin de palettes simple

Inspectez toujours la palette à la recherche d’éclats de bois ou de clous avant de commencer, car cela rendrait la conception et le maintien de votre jardin plus difficiles. Dégagez d’avance la palette de tous les morceaux.

Dès que votre palette est propre et prête, étendez votre tissu d’aménagement paysager à l’arrière et sur les côtés de la palette. Le tissu doit être maintenu aussi étroitement que possible sur le bois afin de l’agrafer sur le patin et ne pas le retenir. Si vous pensez que la couche est trop mince, vous pouvez toujours opter pour deux couches de tissu.

Avant de poursuivre avec les étapes suivantes, assurez-vous que le tissu est bien serré car il est conçu pour éviter les fuites de terre. Cette couche doit être imperméable autant que possible.

C’est le bon moment pour que votre palette devienne un poste permanent car elle deviendra vraiment lourde dans les étapes suivantes.

Une fois que le tissu est fermement fixé au patin, remplissez la palette avec le sol de votre choix. C’est toujours une bonne idée de vérifier d’abord en cas de taches qui fuient. S’il y en a, scellez-les et avancez.

En ce qui concerne le type de sol à utiliser, évitez les sols de jardin lourds et réguliers, car ils alourdiraient probablement la couche de dérapage et de tissu, ce qui provoquerait éventuellement des fuites.

Avant de planter vos graines, remplissez la majeure partie du sol et ajoutez le reste plus tard, au fur et à mesure que vous commencez à planter.

Lorsque vous avez bien placé le sol, commencez à planter vos légumes, vos herbes ou tout ce que vous avez l’intention de faire.

N’hésitez pas à les fourrer là-dedans. Assurez-vous seulement que chaque plante / graine est plantée fermement entre chacune des poutres en bois de la palette.

Etant donné que la conception de la palette vous permet d’étiqueter chaque plante sur la traverse en bois la plus proche, il s’agit d’un excellent moyen de garder une trace de vos plantes / semences.

Réfléchissez une dernière fois à l’aménagement de votre jardin de palettes avant d’arroser les plantes dès que la palette est remplie de vos semences / plantes. Vous devriez oublier de repositionner la palette une fois qu’elle a été arrosée car elle deviendra très lourde et désordonnée. Une fois que le sol est un peu moins gorgé d’eau, avant le prochain arrosage, vous avez toujours la possibilité de le déplacer.

Étiqueté dans :