L’huile de ricin est l’une des huiles naturelles les plus bénéfiques que vous puissiez utiliser, avec de fortes propriétés médicinales, cosmétiques et nettoyantes. Elle est obtenue à partir de la plante de ricin, appelée Ricinus communis, en l’extrayant des graines.
Elle est couramment utilisée dans la fabrication de produits de santé et de beauté, d’huiles de massage et de nombreux médicaments. Son utilisation par voie orale soulage la constipation et tue les parasites de l’intestin.
Pendant des siècles, il a été utilisé comme un moyen naturel de repousser les cheveux, de préserver leur santé, de les nourrir et de les rendre brillants et épais. C’est donc un moyen abordable de renforcer la santé des cheveux et de les rendre succulents et brillants.
Voici certains de ses avantages:
– Épaissit et repousse les cheveux: l’huile de ricin est chargée en oméga-9, qui nourrit les follicules pileux, pénètre dans les pores et stimule la croissance et le volume des cheveux.
Pellicules: Appliquez sur le cuir chevelu un mélange d’huile d’olive, de ricin et de jus de citron et laissez agir pendant une heure. Ensuite, rincez-le. Il va apaiser le cuir chevelu et éviter les pellicules.
– Pointes fourchues: Frottez un peu d’huile de ricin sur les pointes des cheveux et laissez-le reposer quelques heures pour soigner les pointes fourchues.
– Longs cils: au coucher, appliquez de l’huile de ricin sur les paupières à l’aide d’un coton-tige.
Cette huile stimule la croissance des cheveux, possède de puissantes propriétés antibactériennes et antifongiques, prévient la chute des cheveux et stimule la circulation sur le cuir chevelu.
Son utilisation régulière neutralisera les effets nocifs des produits chimiques pour les cheveux et, grâce aux antioxydants qu’il contient, elle soutiendra la kératine dans les cheveux et les rend plus forts et plus lisses.
Assurez-vous de toujours utiliser de l’huile de ricin pressée à froid, qui ne contient pas d’hexane. La texture collante de cette huile peut être un peu difficile à appliquer, alors voici comment l’utiliser:
Pour une application plus facile, mélangez-le dans un petit bol avec une autre huile en quantités égales, telles que l’huile d’argan, de jojoba ou de noix de coco. Ensuite, placez-le dans un bol plus grand, rempli d’eau chaude pour le réchauffer.
Vaporisez un peu d’eau sur les cheveux pour les amortir, plongez vos doigts dans l’huile chaude et massez le cuir chevelu. Frottez l’huile entre les paumes et passez dans les cheveux.
Ensuite, couvrez les cheveux avec un bonnet de douche, enveloppez-les dans une serviette chaude pour augmenter l’absorption des nutriments par les pores et laissez agir pendant une heure.
Les effets sont incroyables!