La tomate est un légume très utilisé en cuisine, beaucoup de propriétés curatives. Peu de gens savent que les tomates sont également un excellent ingrédient cosmétique, capable d’améliorer l’apparence et l’état de la peau. Elle est idéale pour lutter contre l’acné et faire disparaître les cicatrices.

Ci-dessous, nous listons tous les traitements possibles de la peau à base de tomate, suivons attentivement l’application de ces méthodes pour avoir des bénéfices presque immédiats et pouvoir remplacer de nombreux produits cosmétiques commerciaux.

Gommage rapide : C’est le soin idéal pour ceux qui n’ont pas le temps de réaliser un gommage en profondeur. Vous avez besoin d’une tomate fraîche, à couper en deux. Frottez la tomate sur la peau du visage en massant pendant environ une minute. Retirer la tomate avec beaucoup d’eau et sécher.

Masque facial : A l’aide d’un couteau, découper un « X » aux extrémités de deux tomates, à placer dans un bol rempli d’eau chaude pendant environ une minute. Ensuite, mettez-les dans un récipient rempli d’eau froide, pour les refroidir et retirer la peau et les graines. Broyer la pulpe en une crème et appliquer sur le visage pendant environ 40 minutes. Rincer à l’eau tiède et bien sécher.

Traitement topique de l’acné : Mélangez une cuillère à soupe de jus de tomate avec quelques gouttes de jus de citron fraîchement pressé. Bien mélanger et appliquer sur la peau du visage en laissant agir 5 minutes. Bien rincer et sécher en appliquant tous les soirs avant d’aller dormir.

Avant d’appliquer tout traitement, consultez votre médecin. Souvent, si vous ne recherchez pas la cause de l’acné, il est très difficile de la guérir. Si vous souffrez d’une affection particulière, comme de l’eczéma ou des éruptions cutanées, n’appliquez pas ces traitements et consultez un dermatologue.