Le thé vert a de nombreux avantages pour la santé, mais des études récentes ont montré qu’il est également utile comme remède naturel contre les boutons et les points noirs .
Le thé vert possède des propriétés antibactériennes et est un astringent naturel, aussi efficace que le peroxyde de benzoyle, largement utilisé pour lutter contre l’acné. L’avantage du thé vert par rapport au peroxyde de benzoyle est qu’il ne dessèche pas la peau.

De plus, ce thé est riche en polyphénols et en antioxydants – des substances qui le rendent capable de ramener les toxines à la surface, de réduire l’inflammation et de neutraliser la bactérie qui cause l’acné. De plus, ses propriétés astringentes aident à réduire la production excessive de graisse, empêchant la formation de boutons et de points noirs.
Comment appliquer le thé vert contre les boutons et les points noirs ?
Vous pouvez prendre un bain de vapeur avec du thé vert. Faites infuser du thé dans une théière à l’aide de 4 ou 5 sachets de thé, puis rapprochez votre tête et couvrez-la d’une serviette pendant quelques minutes.
Un autre remède consiste à mélanger une cuillerée de vinaigre de cidre de pomme avec une tasse de thé vert. Le vinaigre de cidre est un excellent allié du thé vert contre l’acné et les points noirs, en plus d’aider à équilibrer le pH de la peau. Appliquez ce remède environ deux fois par semaine.