Selon les experts, vous pouvez protéger votre santé lorsque vous achetez de l’eau en bouteille en vérifiant le fond de la bouteille. Étant donné que les entreprises ont l’obligation d’étiqueter le contenu de leurs produits, les bouteilles en plastique sont généralement étiquetées PP, HDPE ou HDP. Lorsque les bouteilles portent ces étiquettes, elles sont sans danger, car le plastique ne libère pas de toxines dangereuses dans l’eau.
Cependant, les fabricants n’utilisent pas toujours de plastique sûr. Toutes les autres lettres sur les étiquettes signifient que le plastique contient des produits chimiques. Pour être sûr à 100% que vous achetez de l’eau en bouteille saine pour vous et vos proches, vous devez savoir comment choisir le bon forfait. À cette fin, nous avons dressé une liste de la signification des différentes lettres trouvées au fond des eaux en bouteille:

PETE ou PET

Ils libèrent des métaux lourds et des produits chimiques qui causent des problèmes de production d’hormones dans le corps.
HDPE ou HDP

Les bouteilles portant cette marque ne dégagent pas de toxines ni de produits chimiques. L’eau est donc propre à la consommation.

PVC ou 3V

Ces lettres représentent deux substances toxiques qui causent des problèmes d’équilibre hormonal dans le corps.
LDPE

Bien que ce plastique ne libère ni ne libère de produits chimiques, il n’est pas adapté à la production de bouteilles en plastique car il est également ajouté à des sacs en plastique.

PP

Ces lettres désignent le plastique libérant des substances cancérigènes. Il est également utilisé pour la production de tasses à café et d’emballages de restauration rapide.
Plastique non étiqueté ou PC

Le type de plastique le plus dangereux libérant du BPA.

Étiqueté dans :