Les personnes souffrant de problèmes digestifs ou de tout autre type de problèmes gastro-intestinaux peuvent tirer de grands avantages en adoptant un régime alimentaire fade.
Être conscient de ce qu’il contient est extrêmement important, car cela peut faire la différence entre un corps en bonne santé et un corps stressé. Si le terme «fade» vous inquiète au sujet du goût, vous devriez être soulagé d’apprendre que les options savoureuses viennent en abondance.
La viande, les œufs, le pain, le poisson, quelques produits laitiers et même des desserts comme les fruits et la crème glacée peuvent être facilement consommés.
Ce que vous devriez éviter, ce sont des aliments épicés, gras ou frits qui provoquent beaucoup de stress sur votre système digestif. Les légumes sont également consommés cuits à la vapeur ou bouillis à cette fin.
Voici quelques-uns des meilleurs aliments à manger dans un régime fade:
Certains types de grains :
Bien que les produits à base de grains entiers soient à éviter pendant le régime fade car ils exercent une pression accrue sur le système digestif, certains produits cuits au four peuvent très bien fonctionner. Ceux-ci incluent le pain blanc, les bagels et tous les autres produits cuits avec de la farine blanche. Les pâtes blanches et les céréales raffinées conviennent également.
Produits laitiers faibles en gras
La plupart des produits laitiers faibles en gras peuvent être consommés dans le cadre d’un régime fade. Ceux-ci incluent le lait, le yaourt, le fromage et même la crème glacée. Cependant, vous devez être conscient de l’état de votre corps et de la raison pour laquelle vous devez suivre un régime fade.
Certains cas peuvent aggraver les symptômes sous la forme de ballonnements aggravés, de gaz et de diarrhée.
Viande et poisson
La viande et le poisson représentent une excellente source de protéines qui peuvent fournir d’excellentes sources d’énergie pour un régime fade quand elles sont cuites correctement. Le poulet, la dinde et le bœuf doivent être bouillis, cuits à la vapeur, rôtis ou cuits au four.
Vous devez éviter les approches trop riches en graisse, comme la friture. La même chose s’applique au poisson. Outre ceux déjà mentionnés, vous pouvez également consommer du porc, du veau, des œufs ou de l’agneau.
Quelques types de légumes
Il n’y a pas de régime alimentaire sain sans légumes, et cela ne fait pas exception. Comme mentionné, vous devez les faire bouillir ou les faire cuire à la vapeur plutôt que de les utiliser crus. La priorité ici est d’aider votre système digestif à ne pas être stressé – pour une préservation maximale de la valeur nutritive, nous vous recommandons de cuire à la vapeur.
Voici quelques légumes qui ne font pas pression sur votre tractus gastro-intestinal:
Patates ;
Céleri ;
Epinard ;
Tomates ;
Champignons ;
Aubergine ;
Carottes.
Divers fruits
Tout comme les légumes, les fruits ont une excellente valeur nutritive qu’il vaut mieux utiliser autrement que sous leur forme brute. Il est recommandé de les utiliser cuits, en conserve ou en jus.
Les pommes à l’étuvée, les pêches ou les poires en conserve, les agrumes, les melons et les bananes font partie des meilleurs choix. Ces aliments sont non seulement délicieux, mais ils peuvent également faire une grande différence pour la santé des personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux. Construire votre régime autour d’eux peut mener à une vie plus saine dans laquelle vous êtes plein d’énergie.