Nous savons tous combien le sommeil est important, mais rare sont les gens qui dorment suffisamment. Il semble que ce soit toujours de notre faute. Ci-dessous, voir 9 erreurs que vous faites (probablement) et qui ne vous permettent pas de prendre le repos nécessaire.

  1. Manger des aliments trop sucrés ou épicés :

Nous aimons tous les desserts, mais manger des sucreries avant le coucher peut avoir des conséquences. Les aliments contenant des graisses saturées et du sucre sont associés à un sommeil de mauvaise qualité et somnolent. De plus, ne mangez pas d’aliments épicés avant d’aller au lit, car ils causent souvent des brûlures d’estomac.

  1. Manger au mauvais moment :

Même si vous évitez les aliments épicés et le sucre, si vous mangez avant le coucher, cela aura un effet sur votre repos. La meilleure règle est de ne rien manger 3 heures avant d’aller au lit. Si vous avez vraiment faim, choisissez un repas qui ne contient pas beaucoup de sucre et de gras saturés.

  1. Boire du vin :

 Mais chaque tasse peut perturber davantage votre cycle de sommeil.  il réduira la qualité du sommeil.

  1. Boire beaucoup d’eau avant de vous coucher :

L’eau est importante, mais la période où vous la buvez est aussi importante. N’attendez pas jusqu’à 22 h le soir pour boire les 8 verres. Boire de l’eau avant le coucher vous réveillera probablement la nuit pour aller aux toilettes. Par conséquent, votre cycle de sommeil sera perturbé.

  1. Vous n’avez pas de routine :

Parfois, vous allez au lit à 22 heures et vous dormez autant que vous en avez besoin. Puis vous vous couchez à 1h du matin et le lendemain matin vous espérez compenser le manque de sommeil par un café fort. Il peut être très difficile d’établir une routine, mais c’est très important. Dormir avant midi la fin de semaine n’éliminera pas l’effet négatif d’une perte de sommeil pendant la semaine.

  1. Utiliser votre téléphone au lit :

Utiliser votre téléphone avant l’heure du coucher peut aussi perturber votre sommeil. La lumière bleue et blanche émise par l’écran empêche la libération de mélatonine, une hormone qui prépare votre corps au sommeil. Retirez tous les appareils électroniques de la pièce, même le téléphone et le chargeur, afin de ne pas être tenté de les utiliser.

  1. Vous vous douchez avec de l’eau chaude avant d’aller vous coucher :

Bien que la sensation soit vraiment agréable, prendre une douche avec de l’eau chaude avant d’aller au lit peut en fait être mauvais pour vous. Le corps a besoin d’abaisser sa température pour s’endormir, et l’eau chaude n’aide pas. Si vous devez vraiment prendre une douche, prenez-la au moins 2 heures avant le coucher.

  1. Utiliser le bouton « Snooze » :

Nous le faisons tous. Vous aurez vraiment besoin d’entrainement, mais cela vaut la peine de vous lever lorsque votre alarme sonne. Chaque fois que vous appuyez sur la touche « Snooze » et que vous continuez à dormir, vous commencez un nouveau cycle qui sera certainement interrompu dans quelques minutes. Parce que le cycle se terminera brusquement, vous vous sentirez probablement encore plus fatigué.

  1. Une pièce trop chaude :

Vous n’avez pas besoin d’aller au lit gelé, mais comme votre corps essaie de refroidir, vous n’avez pas besoin de dormir dans une pièce qui a été trop chauffée… La température devrait être d’environ 18 C° parce que cette température vous aidera à vous endormir. Une façon d’y parvenir est de laisser la porte de la pièce ouverte.

Dans le cadre d’une étude, les scientifiques ont surveillé un groupe de personnes pendant cinq nuits. Ceux qui ont laissé la porte ouverte ont dit qu’ils dormaient mieux que ceux qui ont dormi avec la porte fermée. C’est probablement parce que la porte ouverte permet une meilleure ventilation.

Étiqueté dans :