Les œufs sont non seulement le choix de petit-déjeuner le plus pratique, mais ils sont riches en nutriments et peuvent fournir suffisamment d’énergie pour la journée. Ils regorgent de vitamine E, vitamine A, vitamine B6, vitamine B12, magnésium, phosphore, thiamine, acide folique de la riboflavine, fer, sélénium et de nombreux autres nutriments.

Voici les chiffres concernant les informations nutritionnelles précises:

Un gros œuf (53 grammes) contient:

70 calories

5 g de graisse

195 mg de cholestérol

65 g de sodium

1 g de glucides

6 g de protéines

En raison de l’abondance d’éléments nutritifs, les œufs offrent de nombreux avantages pour la santé. Comme tout le reste, la consommation d’œufs devrait également être modérée. Seulement 2 à 3 œufs par jour suffisent pour obtenir les résultats souhaités et améliorer votre qualité de vie.

Les œufs pour une bonne santé :

Fournir des protéines saines :

Les protéines sont très importantes pour la santé globale du corps. Le corps utilise des protéines pour réparer de vieux tissus musculaires ou en construire de nouveaux. De plus, les acides aminés jouent un rôle énorme dans la construction de nouveaux tissus musculaires. En fait, tous les neuf acides aminés dont le corps a besoin sont contenus dans les œufs.

Améliorer la structure osseuse :

La vitamine D présente dans les œufs est très importante pour l’absorption du calcium et la protection des os. C’est la raison pour laquelle la consommation d’œufs peut atténuer les symptômes de l’ostéoporose.

Protéger les yeux :

La consommation régulière d’œufs réduit de 20% le risque de cataracte et d’autres problèmes oculaires. Il en va de même pour les épinards et le brocoli. Les œufs peuvent également être efficaces contre la cécité chez les personnes âgées.

Les œufs contiennent également d’autres nutriments et antioxydants bénéfiques pour la vue, tels que la lutéine, la zéaxanthine et les vitamines caroténoïdes, qui réduisent notamment de moitié le risque de cataracte et protègent les yeux du soleil.

Soulager les maux de tête et la fatigue :

Une carence en fer dans le corps provoque souvent de la fatigue et des maux de tête. La fonction principale du fer est de transporter l’oxygène dans le sang, de maintenir la santé en général et de renforcer l’immunité.

Le fer hémique, une forme de fer présente dans le jaune d’œuf, absorbe les nutriments plus rapidement que toute autre forme de fer.

Stabiliser le cholestérol :

Nous savons tous que les œufs contiennent du cholestérol. En fait, ce sont des produits riches en cholestérol. Un jaune d’œuf contient 210 mg de cholestérol. Cependant, il n’augmente pas les niveaux de mauvais cholestérol, mais celui du bon.

Améliorer la fonction cérébrale :

La choline est un autre nutriment très bénéfique pour les œufs, en particulier pour renforcer le cerveau et améliorer la mémoire. Ce nutriment est très important pour les femmes enceintes et allaitantes. En fait, un œuf contient 28% de la quantité de choline nécessaire aux femmes enceintes.

Améliorer les cheveux et les ongles :

Les carences en vitamines ou en minéraux se manifestent d’abord sur les cheveux et les ongles. Ainsi, vous pouvez améliorer les niveaux de vitamines et de minéraux dans le corps en consommant des œufs, ce qui permettra d’obtenir des niveaux élevés d’acides aminés, de soufre, de vitamines et de minéraux, qui conduiront à la santé des cheveux et des ongles.

Renforcer l’immunité :

Éliminez naturellement les bactéries et les virus en consommant des œufs ordinaires. Un gros œuf contient le quart des besoins quotidiens en sélénium. Le sélénium est un nutriment qui contrôle les hormones thyroïdiennes et renforce le système immunitaire.

Étiqueté dans :