Les dents existent depuis bien plus longtemps que les dentifrices. Il n’est donc pas surprenant que vos dents aient naturellement évolué pour résister aux caries. Vos dents sont protégées par une couche d’émail en phosphate de calcium résistant à la pourriture. Cependant, parallèlement aux défenses naturelles de vos dents, des soins dentaires appropriés sont un allié essentiel contre les régimes alimentaires contenant de plus en plus de sucre. Une usure générale et une mauvaise alimentation peuvent ronger votre émail en vous arrachant les dents de leurs minéraux protecteurs.
Alors, que devriez-vous faire pour protéger vos dents des sucres malveillants et des éléments? Rétablissez la minéralisation de vos dents. Nous avons réuni 8 moyens faciles de minéraliser vos dents et de protéger vos blancs nacrés.
- Limiter l’apport en sucre :
Le sucre est mauvais pour les dents pour plusieurs raisons. L’un d’entre eux est de nature chimique – et cela ne se produit même pas dans la bouche. Le sucre modifie votre équilibre hormonal et votre corps travaille dur pour équilibrer les choses. L’une des solutions consiste à rediriger le calcium et le phosphore pour neutraliser le déséquilibre. Cela signifie que ces minéraux essentiels ne vous attrapent pas comme prévu. Si vous mangez des aliments moins sucrés, vous pouvez donner à votre corps davantage de chances de se reconstituer et ainsi reconstituer l’émail des dents.
- Mangez des édulcorants naturels :
Au lieu de sucre, contentez votre dent sucrée avec des édulcorants naturels. Le miel et la stevia, par exemple, sont d’excellentes options. Les deux ont un goût délicieux!
- Limiter les grains :
La plupart des gens ignorent qu’un régime granuleux peut avoir un effet négatif sur l’émail de vos dents. Les céréales, les noix et les légumineuses contiennent toutes une grande quantité de phytates, ce qui réduit votre métabolisme et empêche les minéraux d’arriver là où ils doivent être. Votre meilleur pari est de manger des grains avec modération.
- manger du beurre :
Enfin, de bonnes nouvelles! Le beurre fonctionne bien pour plusieurs raisons, notamment parce qu’il contient plusieurs vitamines liposolubles essentielles à la croissance de l’émail. Deuxièmement, le beurre (en particulier provenant d’une source nourrie à l’herbe) contient des hormones qui déclenchent la réaction qui est inhibée par des aliments tels que le sucre et les céréales. En bref, si vous conservez une bonne dose de beurre dans votre alimentation quotidienne, vos dents et vos os en bénéficieront.
- boire du lait :
Toute votre vie, vous avez entendu dire que le lait aide à renforcer les os. C’est vrai pour tes dents aussi. Les propriétés du lait sont excellentes pour prévenir les dommages et restaurer l’émail des dents. Comme le beurre, le lait contient les vitamines et les minéraux nécessaires pour favoriser la croissance saine des os et de l’émail. À l’extérieur, le lait agit comme une base contre les aliments plus acides qui éroderont vos dents au fil du temps. Ajoutez un verre ou deux de lait à votre alimentation quotidienne et profitez de ses qualités protectrices.
- Manger de la vitamine D :
La vitamine D favorise naturellement la reminéralisation et est facile à trouver. La lumière naturelle du soleil, par exemple, stimule la production naturelle de vitamine D et aide donc vos dents. On la trouve également dans le lait (vache, soja et noix de coco), les œufs, le yaourt et le poisson. Si vous avez encore des doutes, envisagez un supplément de vitamine D. Environ 600 unités internationales chaque jour aideront à reconstituer l’émail des os et des dents.
- Chewing Gum :
Il n’est pas nécessaire que ce soit de la gomme, mais cela aide si c’est caoutchouteux. La mastication stimule la production naturelle de salive qui minéralisera vos dents. Si vous choisissez la route des gommes, assurez-vous qu’il n’ya pas de sucre dedans. Évitez également les aliments caoutchouteux et acidulés, car les effets négatifs de l’acide citrique peuvent faire plus que de simplement compenser les bienfaits de la mastication.
- Utiliser des produits de nettoyage des dents contenant du fluorure :
L’ajout de fluorure à l’eau potable a changé la donne aux États-Unis. Les gens ont vite constaté que leurs dents étaient plus fortes et moins sujettes à la carie, car le fluorure les minéralisait naturellement. Aujourd’hui, vous pouvez acheter toutes sortes de produits dentaires contenant du fluor, tels que les dentifrices.