Beaucoup de gens parlent de mettre du beurre dans leur café et cette nouvelle tendance pourrait changer à jamais la façon dont vous buvez du café. Au lieu de la crème et du sucre habituels, de nombreuses personnes ajoutent maintenant du beurre à leur café et c’est à peu près tout ce que vous pouvez faire pour votre santé.
Avant que les bienfaits des graisses saturées sur la santé ne soient pleinement compris, le beurre faisait l’objet d’une mauvaise publicité. Il était à craindre et remplacé par les goûts de la margarine. De nombreuses études encouragent maintenant la consommation de cette ancienne propagation jaune avec modération et soulignent les effets bénéfiques qu’elle a sur le corps.
Les bienfaits du beurre sur la santé:
Après avoir perçu pendant de nombreuses années le beurre comme un ennemi, il est enfin clair qu’il s’agit en fait d’une option saine et qu’elle est nettement supérieure à la margarine promue auparavant. Voici pourquoi:
C’est une bonne source de graisses saturées:
qui augmentent les niveaux de lipoprotéines de haute densité (HDL), également appelé «bon» cholestérol. Les HDL diminuent le risque de maladie cardiaque et d’AVC. Le cholestérol du beurre est également essentiel au développement du cerveau et au fonctionnement du système nerveux. Il est vrai que les graisses saturées augmentent légèrement les niveaux de lipoprotéines de basse densité (LDL-cholestérol), mais uniquement les grosses particules qui ne sont pas associées aux maladies cardiovasculaires.
C’est riche en acide linoléique conjugué (CLA):
qui a été associé à la réduction de la masse grasse corporelle chez les animaux et les humains. Le CLA est un acide gras qui se trouve dans la viande et les produits laitiers de mammifères qui suivent un régime à base de plantes et utilisent un estomac spécialisé pour fermenter les aliments avant la digestion (ruminants).
Une étude publiée dans le Journal of Nutrition suggère que le CLA peut réduire la masse grasse corporelle chez les humains en surpoids et obèses. Une autre étude, publiée en 2004 dans l’American Journal of Clinical Nutrition, a examiné son potentiel pour le traitement du diabète de type 2. Selon les auteurs, le CLA pourrait être bénéfique pour la gestion de la résistance à l’insuline.
C’est une excellente source de vitamine A :
qui est nécessaire pour une bonne vision, le bon fonctionnement du système endocrinien et d’autres fonctions corporelles. La vitamine A est un anti-oxydant connu qui vous protège contre les dommages causés par les radicaux libres. Une once (28 grammes) de beurre vous donne 14% de l’apport quotidien recommandé.
Les recommandations diététiques pour les Américains de 2010 recommandent de limiter votre consommation de graisses saturées à moins de 10% des calories. Sur un régime de 2 000 calories, cela ne signifie pas plus de 22 grammes par jour.
Il contient du butyrate (AKA butanoate) :
qui est un acide gras qui est important pour le fonctionnement du système digestif et protège des conditions inflammatoires chroniques. Une étude publiée en 2013 dans le Proceedings of the National Academy of Sciences a examiné la manière dont le butyrate équilibre le système immunitaire, qui est en grande partie situé dans les intestins.
Il vous fournit du stigmastérol (facteur anti-raideur AKA Wulzen):
qui protège contre la calcification des articulations. La recherche a également indiqué que le stigmastérol pourrait être utile dans la prévention de certains cancers, notamment les cancers de l’ovaire, de la prostate, de Br3ast et du colon.
Le beurre est également riche en vitamine K et en vitamine D et constitue une bonne source de sélénium, un minéral essentiel qui joue un rôle clé dans le métabolisme. Beaucoup de gens ont une carence en sélénium, alors manger du beurre peut être un pas dans la bonne direction.
Ainsi, bien que de nombreux régimes ne préconisent pas la consommation de beurre, vous pouvez le consommer avec modération. Et utilisez du beurre biologique cru provenant de vaches nourries à l’herbe et nourries de manière durable. Si vous pouvez visiter votre fermier local. Ou achetez-le sur un marché de producteurs.
Les bienfaits du café :
Vous ne savez peut-être pas que le café est en fait une boisson saine. Après tout, il a reçu beaucoup de mauvaise presse et l’on a longtemps cru qu’il causait des maladies cardiaques et le cancer. Maintenant, de nouvelles recherches rejettent ces affirmations et suggèrent que le café peut réellement être bon pour vous.