Prendre soin de vos cheveux est important si vous voulez que vos cheveux poussent longtemps et en bonne santé. Si votre idée de soins capillaires utilise des produits chimiques disponibles dans le commerce, tels que crèmes capillaires, shampooings, revitalisants, fixatifs pour cheveux et autres produits, vous les faites probablement plus de mal que de soins.

L’utilisation occasionnelle de sprays et de crèmes pour les cheveux peut ne pas être nocive; Cependant, une utilisation à long terme peut endommager vos cheveux.

Mais cela signifie-t-il que vous arrêtez de faire ce que vous devez faire pour vos cheveux? Absolument pas! La solution la plus simple est de trouver une alternative naturelle qui puisse vous donner vos serrures à couper le souffle tout en les protégeant.

Voilà donc notre alternative naturelle pour des cheveux sains et brillants: le yogourt. C’est vrai ! Le yogourt n’est pas seulement un aliment intestinal sain, c’est aussi un bon ingrédient à inclure dans votre régime de soins capillaires.

Voyons comment le yogourt contribue à une croissance saine et comment l’utiliser dans votre vie quotidienne.

Le yogourt est un probiotique populaire qui peut favoriser la santé intestinale et digestive. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là.

Le yogourt est également bon pour traiter les maux de vos cheveux quotidiens comme le cuir chevelu gras, les pellicules, les cheveux crépus, etc. C’est parce que le yogourt naturel est riche en protéines, ce qui est nécessaire pour des cheveux forts et en bonne santé. 100 grammes de yogourt nature au lait entier contiennent 9 grammes de protéines.

En outre, le yogourt contient également du zinc, un minéral qui favorise la croissance des cheveux et prévient la chute des cheveux. 100 grammes de yogourt contiennent 0,52 milligrammes de zinc.

Le yogourt contient également de l’acide lactique qui est bon pour traiter les cellules de peau sèche ou morte présentes sur le cuir chevelu, permettant ainsi aux follicules pileux de se développer correctement.

Alors, voici cinq façons d’utiliser cet ingrédient pour des cheveux en bonne santé.

  1. Yaourt Pour Pellicules

Si votre cuir chevelu est sec et que vous observez la formation de pellicules, le yogourt est l’un des meilleurs remèdes pour lutter contre cette sécheresse. Le yaourt a des propriétés antifongiques lui permettant de lutter efficacement contre les pellicules. Voici comment vous pouvez utiliser du yogourt pour lutter contre vos problèmes de pellicules.

Mélangez bien la papaye pelée et une demi-tasse de yogourt.

Appliquez ce mélange sur vos cheveux, des racines aux pointes.

Laisser agir 30 minutes et rincer à l’eau.

Shampooing vos cheveux en utilisant un shampooing doux.

Vous pouvez également utiliser le jus d’un citron avec du yaourt avant le shampooing.

  1. Yaourt Pour Cheveux Ternes

Les cheveux ternes sont assez fréquents pendant les mois d’hiver. Cependant, si vos shampooings ne combattent pas cette matité, fabriquez un masque pour vos cheveux avec du yogourt. Cela peut hydrater et lisser vos mèches pour des cheveux plus beaux.

Prenez deux œufs séparant les jaunes des blancs.

Mélangez les blancs avec une demi-tasse de yogourt.

Si nécessaire, vous pouvez également ajouter de l’huile d’olive.

Mélangez-les ensemble et appliquez sur vos cheveux.

Laisser agir au moins 15 minutes et rincer à l’eau.

Shampooing vos cheveux avec un shampooing doux.

  1. Yaourt pour les cheveux crépus

Les cheveux crépus sont courants dans les climats humides et en été. Le maintien des cheveux crépus peut prendre beaucoup de temps si vous ne le traitez pas correctement. Le yogourt peut vous aider à traiter vos cheveux crépus et indomptés. Voici ce que vous devriez faire.

Écrasez une banane mûre dans un bol.

Mélangez-la avec une bonne quantité de yaourt.

Appliquez ce mélange sur vos cheveux, des racines aux pointes.

Laissez rester pendant au moins 20 minutes.

Rincer à l’eau.

  1. Yaourt Pour Cuir Chevelu Gras

Le cuir chevelu et les cheveux gras attirent les polluants et la saleté de l’environnement. Cela peut à son tour obstruer les follicules pileux et nuire à leur croissance. Cependant, le yogourt peut aider à maintenir le cuir chevelu gras. Voici ce que vous devez faire.

Mélangez le yogourt naturel, le jus de citron et le vinaigre de cidre.

Appliquez ce mélange sur vos cheveux et laissez-les reposer pendant 15 à 30 minutes.

Rincer à l’eau.

Les fraises sont une autre façon d’utiliser le yogourt pour les cheveux gras.

Mélangez un peu de pâte de fraise avec du yaourt.

Les quantités dépendent de la longueur de vos cheveux.

Laissez rester pendant 20-30 minutes.

Rincer à l’eau pour les cheveux non gras.

  1. Yaourt Pour Cheveux en Automne

La perte de cheveux peut être effrayante, mais le yogourt peut vous aider à combattre vos problèmes de chute de cheveux. Voici comment vous pouvez traiter votre chute de cheveux.

Ajouter une cuillère à soupe ou deux de poudre de fenugrec à la moitié ou à une tasse de yogourt.

Mélangez bien les deux et appliquez-les sur vos cheveux.

Laissez agir une demi-heure et rincez.

Alors, essayez ces masques de yaourt pour que vos rêves concernant les cheveux deviennent réalité. De plus, rappelez-vous que vous devez également manger sainement pour garder vos cheveux nourris avec les bons nutriments.