Si seulement nous l’avions su d’avance :
Bien sûr, nettoyer les toilettes n’est pas notre travail préféré. Mais cela doit arriver et vous feriez mieux de ne pas le retarder! Saviez-vous que les toilettes sont souvent les endroits les plus sales de notre maison? Par exemple, il y a souvent des milliers de champignons et de bactéries dans vos toilettes que vous ne pouvez souvent pas voir avec vos yeux. C’est pourquoi il est important que vous nettoyiez régulièrement vos toilettes correctement. Ce nettoyage doit être effectué aussi rapidement et facilement que possible. Cela peut sembler fou, mais une simple serviette au vinaigre peut très bien vous aider!
Mais pourquoi devriez-vous mettre un chiffon avec du vinaigre dans les toilettes?
Souhaitez-vous détartrer vos toilettes? Ensuite, mettez un chiffon avec du vinaigre dans votre cuvette de toilette. La chaux se dissout dans les liquides acides comme le vinaigre, ce qui n’est pas le cas avec l’eau de Javel. Lorsque vous mettez le chiffon avec du vinaigre dans la cuvette des toilettes, le vinaigre acide est lentement libéré, ce qui dissout la chaux. Il est préférable d’utiliser du papier toilette et de bien le tremper avec du vinaigre nettoyant.
C’est comme ça que ça marche :
Prenez du papier toilette et trempez-le dans du vinaigre. Ensuite, mettez le papier toilette dans la cuvette des toilettes. Avez-vous des dépôts de calcaire visibles dans vos toilettes? Assurez-vous ensuite que le papier est bien en contact avec ce point. Laissez le papier toilette au vinaigre dans la cuvette des toilettes pendant au moins quatre à cinq heures sans l’utiliser. Il est plus pratique de faire cette astuce la nuit car vous n’avez pas autant besoin d’aller aux toilettes. Le vinaigre a également assez de temps pour tremper et vous obtiendrez ainsi le meilleur résultat. Le lendemain matin, tirez la chasse d’eau et vous avez une toilette merveilleusement propre!