Il est conseillé de ne pas laver le poulet cru car il double le risque d’infection bactérienne! – Le but de cette dernière recommandation est d’éviter la propagation des bactéries qui existent dans la chair.
Laver le poulet n’est pas la question; le problème est que nous faisons une fausse route.
De nombreux utilisateurs ne savent pas ce type d’empoisonnement. Une agence britannique des normes alimentaires a mené un sondage en ligne selon laquelle environ 44% des 4500 Britanniques qui ont été impliqués dans l’enquête, ont lavé le poulet avant la cuisson.
Selon les experts un environnement est créé par les gouttelettes d’eau qui transmit le campylobacter. C’est une bactérie qui se propage sur les mains, vêtements, ustensiles de cuisine, des surfaces de travail et les appareils.
Dans un sondage en ligne a révélé qu’environ 280.000 personnes souffrent de cette bactérie au Royaume-Uni chaque année. En revanche seulement 28% des gens savent à propos de cette bactérie. Nous recevons principalement le Campylobacter de la volaille et il est le type le plus commun de l’intoxication alimentaire.
Il est recommandé par l’Agence d’éviter tout contact avec de la volaille crue.
Les bactéries peuvent être fatales, surtout pour les enfants de moins de 5 ans. Les symptômes sont la diarrhée, des douleurs abdominales, des crampes, une fatigue générale et de la fièvre.L’infection peut conduire à des problèmes de santé à long terme qui incluent le syndrome du côlon et de Guillain-Barré.
Évitez de laver la viande de poulet cru.
Gardez la viande recouverte d’un réfrigérateur ou d’un congélateur.
Conservez-la dans l’étagère du bas de votre réfrigérateur afin que les gouttes de la viande ne tombent pas sur d’autres produits alimentaires.
Lors de la cuisson, assurez-vous que la viande est bien cuite.
Lors de la préparation de la viande, lavez tous les plats, planches à découper, les ustensiles et les surfaces soigneusement.