Le cumin connu sous le nom de Jeera aka est une épice à base de plantes indienne riche en bienfaits pour la santé. Un médecin ayurvédique a écrit sur le cumin pour expliquer pourquoi le cumin était une plante si précieuse. Cette merveille épice a trop d’avantages pour que nous puissions en prendre conscience. La cuisine indienne utilise beaucoup cette épice en plus de son goût pour la santé. Après avoir lu cet article, vous irez probablement vous chercher du cumin pour bénéficier de ces avantages.
En plus d’être utilisé pour perdre du poids, il peut aider beaucoup d’autres problèmes de santé.
Acidité: Vous devez mélanger le cumin, la coriandre et le sucre en quantités égales. Consommez-le chaque matin avec de l’eau 2 cuillères à café par jour pour effacer l’acidité du système.
Acidité: vous pouvez prendre une pincée de cumin brut dans la bouche et l’avaler plus tard si vous avez des problèmes d’acide et que vous souhaitez un soulagement immédiat.
Indigestion: Le mélange à parts égales de cumin, sel gemme, poivre noir, gingembre sec, poivre long, transformé en poudre peut traiter les problèmes de dyspepsie. Vous devez consommer une cuillère à soupe d’eau fraîche après un repas.
Mouvement lâche: Dans un verre de yogourt, ajoutez 5 grammes de cumin rôti et moulu. Mélangez-le et consommez-le pour un soulagement instantané.
Vers intestinaux: Dans 400 ml d’eau, faites bouillir 15 g de cumin. Laissez bouillir jusqu’à ce qu’il atteigne 100 ml. Consommez 20 à 40 ml tous les matins et tous les soirs pour les problèmes de vers intestinaux.
Vomissements: Mélangez le cumin rôti avec du miel et consommez une cuillère à soupe après un repas pour soigner les vomissements.
Toux et rhumes: Les propriétés antiseptiques du cumin peuvent aider le flegme gelé dans la poitrine et la région thoracique. Il peut soulager la toux et le rhume. Il vous suffit de faire bouillir les graines de cumin dans un verre d’eau et de consommer cette boisson une fois refroidie.
Insomnie: Mélangez une cuillère à café de poudre de cumin rôti avec une banane et consommez-la après le dîner
Maux d’estomac et de corps: Mélangez quotidiennement de la poudre de cumin dans de l’eau tiède et consommez-la fraîche pour soulager la douleur.
Anémie: Le fer contenu dans le cumin peut prévenir l’anémie et d’autres carences en fer. Les femmes enceintes devraient en consommer pour augmenter le fer dans le sang.
Détox pour le foie: le cumin peut détoxifier le foie et le système corporel tout entier.
Diabète: le niveau de sucre dans le sang peut être réglé en consommant du cumin avec un verre d’eau deux fois par jour.
Constipation: La même quantité de cumin, de poivre noir, de gingembre sec et de poudre de cari peut nettoyer l’intestin et soulager la constipation. Vous pouvez également ajouter du beurre et du sel pour le goût et vous pouvez le consommer avec du riz.