Les olives sont largement cultivées dans le monde entier et sont principalement utilisées à des fins culinaires. Il est intéressant de noter qu’ils ont été utilisés à des fins culinaires et médicinales depuis l’Antiquité, et on pense qu’ils possèdent des propriétés curatives puissantes et une capacité à guérir la grippe, l’herpès, la tuberculose, la gonorrhée, la pneumonie, l’hépatite B et la méningite. Ce qui les rend si utiles est un composé chimique appelé oleuropéine.
L’oleuropéine agit comme un agent antifongique, antiparasitaire et antibactérien, ce qui en fait un antiseptique extrêmement efficace.
Le thé à base de feuilles d’olivier est idéal contre un certain nombre de problèmes de santé:
– encéphalite
– diphtérie
– Ulcères d’estomac
– paludisme
– Botulisme
– Athérosclérose
– Syndrome de fatigue chronique
– l’herpès
– Hépatite B
– Méningite
– grippe
– Tuberculose
– la gonorrhée
– pneumonie
En outre, ce thé vous aidera également à augmenter votre niveau d’énergie et à renforcer votre système immunitaire. Vous pouvez le boire lorsque vous vous sentez stressé et que vous souhaitez vous détendre. Il est excellent à utiliser après un traitement de chimiothérapie.
Ingrédients:
15-20 feuilles d’olive séchées
2-3 dl d’eau bouillante
Préparation:
Les feuilles doivent être ramassées au printemps et séchées à l’extérieur. Quand ils sont complètement secs, mettez-les dans un bocal et gardez-les dans un endroit frais. Vous aurez besoin de 15-20 feuilles pour ce thé.
Mettez les feuilles dans l’eau bouillante pendant 10 minutes. Après cela, laissez le thé refroidir pendant 15 minutes et ajoutez du jus de citron et du miel si vous souhaitez enrichir le goût. Buvez le thé pendant plusieurs semaines consécutives et vous en ressentirez tous les avantages.