L’huile de ricin est traditionnellement utilisée comme produit de beauté depuis des siècles. Malheureusement, il a été remplacé par des produits commerciaux coûteux, souvent chargés de produits chimiques dangereux.

L’huile de ricin a de puissantes propriétés antibactériennes et antifongiques et constitue une riche source de minéraux, de vitamines comme la vitamine E, de protéines et d’acides gras bénéfiques Oméga 6 et 9. Il offre des effets étonnants pour la peau et les cheveux, car il est extrêmement riche en acide ricin oléique.

Il a été utilisé traditionnellement comme traitement topique de l’acné et de diverses affections cutanées, éruptions cutanées, perte de cheveux, etc.

Appliqué sur le cuir chevelu, il prévient et traite la chute des cheveux. Ses fortes propriétés antibactériennes et antifongiques combattent les infections du cuir chevelu, la folliculite et les pellicules, tandis que l’acide ricinoléique stimule la circulation sanguine jusqu’au cuir chevelu et favorise ainsi la croissance des cheveux.

Cet acide équilibre également les niveaux de pH du cuir chevelu, soutient les huiles naturelles et neutralise les effets négatifs des produits chimiques présents dans les shampooings, les après-shampooings et les autres produits de soin des cheveux.

Il est riche en nutriments et offre de puissantes propriétés médicinales. Outre le fait qu’il soit bon marché et abordable, il peut faire des merveilles pour la peau et les cheveux.

En raison de sa consistance épaisse, vous pourriez trouver difficile de l’appliquer directement. Vous devez donc le diluer avant de l’utiliser.

Mélangez-le avec de l’huile de noix de coco en quantités égales et appliquez cette combinaison bénéfique sur le cuir chevelu et les extrémités endommagées, sèches et fendues. Laissez-le agir pendant une heure. Pour mieux l’étaler, vous pouvez masser le cuir chevelu.

Répétez cette opération deux fois par semaine, avant de vous laver les cheveux. Si vous souhaitez traiter les pointes sèches et dénudées, appliquez-les quotidiennement. Il suffit de prendre quelques gouttes dans la paume et de le frotter sur les cheveux secs et crépus. Laissez-le agir pendant la nuit.

Essayez tout de suite, et les effets vont vous choquer!

Étiqueté dans :