Si vous commencez à appliquer une bonne astuce pour blanchir vos chaussettes, elles seront aussi blanches que le premier jour.
Les chaussettes blanches sont très jolies, surtout lorsqu’elles brillent, étant donné la sensation soignée qu’elles donnent. Mais si vous avez des enfants à la maison, vous pouvez réfléchir à deux fois avant de leur acheter des chaussettes de cette couleur, car les enfants sont très enclins à marcher sans chaussures, ce qui signifie que les chaussettes se salissent immédiatement et passent du blanc au noir en un instant.
Et bien sûr, vous devez frotter pendant longtemps pour vous débarrasser de toute la saleté et parfois vous ne pouvez même pas tout enlever. Cependant, en suivant l’astuce pour blanchir vos chaussettes, vous remarquerez qu’elles sont à nouveau spectaculaires comme le jour où vous les avez achetées.
Ingrédients:
L’eau;
Bicarbonate de soude ;
Détergent;
Jus de citron: 2 unités;
Petits seaux ou cuves: 2 unités;
Vinaigre blanc.
Mode de préparation:
1. Pour démarrer le processus, mettez les chaussettes trempées et colorées dans une baignoire.
2. Ensuite, ajoutez le vinaigre blanc jusqu’à ce qu’il soit complètement couvert.
3. Laisser les bas trempés dans cet ingrédient pendant 60 minutes.
4. Après l’heure, dans un autre seau, placez l’eau, un peu de bicarbonate de soude et le jus de deux citrons.
5. Ensuite, ajoutez les chaussettes dans cette baignoire et laissez-les reposer pendant une demi-heure.
6. Une fois le temps imparti écoulé, retirez les bas et mettez-les dans un autre bassin avec du détergent. Vous devriez les laisser là-bas pendant une journée. Le lendemain, vous constaterez qu’ils ne sont plus noirs ou ternes. De plus, grâce au bicarbonate de soude et au citron, la puanteur qu’ils avaient aura également disparu.
7. Filtrez les chaussettes pour qu’elles sèchent correctement.
Si pour une raison quelconque vous avez encore un peu de saleté, le conseil est de mettre les chaussettes dans la machine à laver. Lorsque vous les retirez, ils seront complètement propres.