Le blanchiment des dents fait partie de ces industries d’un milliard de dollars. Malheureusement, de nombreux traitements pouvant blanchir les dents utilisent des produits chimiques puissants susceptibles de rendre les dents sensibles pendant une période prolongée.
C’est pourquoi de nombreuses personnes recherchent des traitements alternatifs qui ne sont pas seulement efficaces, mais n’ont pas d’effets secondaires et ne coûtent pas une tonne d’argent.

Si vous êtes un de ceux qui veulent égayer leur sourire sans utiliser de produits en vente libre pour éviter tout risque de sensibilité dentaire, il vous suffit de vous rendre dans votre cuisine et de trouver cette seule épice: le curcuma. Vous avez probablement entendu parler des avantages du curcuma lorsque vous l’intégrez à vos plats, comme stimuler notre métabolisme et même combattre le cancer. Mais voici un autre élément que vous pouvez ajouter à votre liste. Le curcuma est une solution sûre et très abordable pour blanchir les dents.

Comment utiliser le curcuma pour blanchir les dents
Tout d’abord, avant d’essayer cette technique, vous ne devriez pas la considérer comme une méthode miracle de blanchiment des dents. La première application ne vous apportera pas vraiment beaucoup de différence immédiatement. Vous devez le faire régulièrement pendant quelques jours à une semaine. Maintenant, pour cette méthode, vous n’avez besoin que d’un ingrédient: la poudre de curcuma biologique. Voici les étapes:
1. Obtenez votre brosse à dents.
2. Trempez le pinceau dans 1/8 de cuillère à café de poudre de curcuma biologique.
3. Commencez à vous brosser les dents comme vous le feriez avec votre brosse à dents et votre dentifrice ordinaire. Faites cela pendant quelques minutes.
4. Une fois le brossage terminé, ne rincez pas tout de suite. Permettez au curcuma de rester sur vos dents pendant au moins trois minutes. Selon les taches ou la couleur de vos dents, vous devrez peut-être laisser reposer le curcuma pendant 10 minutes maximum.
5. Après le nombre de minutes spécifié, recrachez le curcuma et rincez-le à l’eau.
6. Se brosser les dents encore et cette fois, utilisez votre dentifrice et brosse comme vous le faites normalement.
Vous remarquerez peut-être des taches jaunes aux coins de votre bouche. Ne vous inquiétez pas pour ces taches car elles peuvent facilement être lavées si vous rincez abondamment. Vous pouvez également utiliser du savon pour vous en débarrasser. De plus, il pourrait y avoir des taches de curcuma sur vos dents et vos gencives, vous laissant avec une légère teinte jaune dans et autour de votre bouche. C’est pourquoi vous devez vous brosser les dents à nouveau pour éliminer les résidus de curcuma et pour finir par avoir un sourire plus brillant et plus blanc.

Étiqueté dans :