Entre le calcaire, l’eau, les auréoles jaunes, les cheveux, dans la salle de bain chaque jour est un défi pour l’avoir toujours brillante et super propre !
Sans aucun doute, en fait, c’est un espace de la maison avec lequel nous devons nous occuper quotidiennement et constamment car dans un rien il peut y avoir de mauvaises odeurs et la saleté peut s’accumuler ce qui donne le sentiment de négligence.
Quelle est donc une méthode très efficace pour ne pas avoir à utiliser une variété infinie de produits qui ne nous donnent pas toujours les résultats escomptés ?
En réalité , un seul ingrédient suffit et vous pouvez déjà remarquer la différence ! Voyons ensemble comment nettoyer toute la salle de bain avec 1 verre de vinaigre !
Pour la céramique
Le plus important de tous dans la salle de bain sont les céramiques , elles sont utilisées tous les jours et doivent être nettoyées à fond !
Pour les faire briller, les nettoyer et leur redonner l’émail blanc typique de ces pièces, il suffit de vaporiser un mélange avec 1 verre de vinaigre et un demi verre d’eau chaude .
Mettez le mélange dans un vaporisateur et vaporisez-le sur les sanitaires de la salle de bain , attendez environ 10 minutes, puis frottez avec une éponge et rincez avec un chiffon en microfibre.
Vous pouvez également utiliser le mélange en conjonction avec les autres méthodes de nettoyage de la salle de bain si vous les voulez toujours blanches et brillantes !
Pour les échappements
Le vinaigre est un ingrédient fantastique qui peut non seulement nettoyer en profondeur, mais aussi débarrasser la maison des odeurs désagréables , et ce n’est pas un hasard s’il est également utilisé lorsqu’il y a une odeur dans le réfrigérateur ou après la cuisson .
Pour en revenir au nettoyage de la salle de bain, il arrive souvent que des odeurs indésirables s’élèvent des drains qui viennent de l’égout, de l’accumulation de saleté ou de calcaire dans les canalisations.
Comment dire adieu à cette puanteur qui nous tourmente souvent ?
Il suffit de remplir un seau d’eau bouillante et d’y mettre 1 verre de vinaigre , puis de verser le seau dans les différentes canalisations de la salle de bain et de ne pas ouvrir l’eau pendant plusieurs heures.
Vous verrez qu’au bout d’un moment toutes les odeurs auront disparu !
Pour polir les robinets
Venons-en maintenant à un problème très courant dans la salle de bain : le calcaire et les taches d’eau sur les robinets !
Puisqu’ils donnent de l’éclat à notre salle de bain, étant majoritairement en acier, il leur est très facile de devenir opaques .
N’ayez crainte, il existe également un moyen de résoudre ce problème ! Vous devrez préparer un mélange avec 1 verre de vinaigre dilué avec un peu d’eau . Verser le tout dans un vaporisateur et vaporiser sur les robinets, notamment sur les zones concernées.
Attendez environ 15/20 minutes , puis procédez au lavage normal, vous verrez qu’ils brilleront comme neufs !
Dans la douche
Notre allié de la propreté est aussi très efficace sous la douche , un endroit de la salle de bain où l’eau s’accumule en plus grande quantité que les autres.
Quand on prend une douche, en effet, l’eau se retrouve partout, du mitigeur au receveur de douche ! Bref, c’est parfois une entreprise titanesque de dissoudre toute cette saleté !
En réalité , le vinaigre d’alcool blanc donne le meilleur d’eux-mêmes dans de telles situations ! Comment? je te le dis tout de suite !
Si votre douche est dans un état de calcaire avancé, cela prend un certain temps, alors préparez le mélange décrit ci-dessus pour les robinets également et vaporisez-le sur toutes les parties de la douche .
NB N’utilisez pas cette méthode si vous avez une douche en marbre.
Laissez agir au moins une demi-heure , puis prenez une éponge, imbibez-la de vinaigre et commencez à laver, vous verrez que la saleté se dissoudra progressivement. Puis rincez et séchez !
Si au contraire vous souhaitez l’utiliser simplement pour nettoyer la douche sans avoir à enlever de grandes quantités de calcaire, vous pouvez mettre le produit directement sur l’éponge et le passer sur les zones concernées !
Pour les sols
Afin de réaliser un nettoyage en profondeur et correct de la salle de bain, il ne reste plus que les sols à laver !
Étant donné que cet élément est un mangeur d’odeurs naturel , il peut être la meilleure solution pour les sols parfumés et brillants.
Tout ce que vous avez à faire est de mettre un verre de vinaigre dans le seau d’eau chaude et de le laver d’abord au sol avec beaucoup d’eau puis de le sécher au fur et à mesure.
Si vous ne voulez pas renoncer à répandre un bon parfum dans la salle de bain, vous pouvez mettre 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle dans le seau .
NB Rappelez-vous toujours que vous ne pouvez pas utiliser ces méthodes sur le marbre et la pierre naturelle.
Mises en garde
Je vous rappelle encore une fois que le vinaigre est un produit qui ne peut pas être versé sur le marbre et la pierre naturelle, évitez donc ces remèdes si vous avez une salle de bain dans ce matériau.