Bien qu’il existe de nombreuses pulvérisations de ravageurs, certains ravageurs sont trop difficiles à éliminer des plantes. Cependant, les jardiniers savent que les petites bombes secrètes sont toujours les plus efficaces!
Ces pesticides faits maison ne détruisent pas les «animaux de compagnie du jardin». Celui que nous vous recommandons est très facile à préparer et vous aide à vous débarrasser même des insectes nuisibles du jardin. En outre, il serait préférable que vous le prépariez maintenant et que vous ayez un jardin fantastique au printemps.
La recette a été adaptée de Keeper of the Home par Jami de An Oregon Cottage et elle est excellente pour tous avec un patch à la menthe.
La menthe comme pesticide naturel
La menthe – menthe verte et menthe poivrée – est une herbe populaire avec des tiges carrées, des feuilles au parfum spécifique et à la saveur rafraîchissante. Il pousse des coureurs souterrains et prospère sur une eau abondante. Cela dépend de la quantité d’eau, et même si elle peut être cultivée à partir de graines, nous suggérons d’acheter de petites plantes.
L’ail comme pesticide naturel
Ce pesticide économique et non toxique est tout simplement parfait pour le jardin, il possède de puissantes propriétés fongicides et pesticides qui vous aident à lutter contre les ravageurs.
D’autre part, les engrais chimiques commerciaux réduisent la capacité des ingrédients vitaux de l’ail à lutter contre les ravageurs, alors assurez-vous de les éviter.
L’ail peut être très utile dans le cas des fourmis, des pucerons, des mouches blanches, des termites, des foreurs, des coléoptères, des chenilles, des limaces et des vers de l’armée.
Selon des conseillers experts en jardinage, «un sol sain attirera les insectes utiles et travaillera avec l’ail pour repousser les mauvais insectes. Gardez votre sol sain en utilisant beaucoup de matière organique, en permettant un drainage adéquat et en gardant le jardin exempt de mauvaises herbes.
Le poivre de Cayenne rouge comme pesticide naturel
Les insecticides naturels peuvent être non toxiques pour les humains et les animaux domestiques et sans danger pour l’environnement. Un tel insectifuge naturel est certainement le poivre de Cayenne rouge.
Bien qu’il existe un nombre déconcertant de produits biologiques et de remèdes maison pour repousser les prédateurs de jardin, quelques «vieilles plantes orageuses» sont continuellement mentionnées comme des moyens de dissuasion contre les insectes et les animaux nuisibles.
Parmi ceux-ci, on trouve des sprays et des poudres de poivrons rouges, fabriqués à partir d’extraits des membres les plus chauds de la famille de la capsaïcine.
Des sprays et des poudres organiques qui utilisent des extraits de poivron rouge sont disponibles dans les centres de jardinage, mais des méthodes simples à la maison peuvent également fournir le pouvoir du poivron rouge à votre jardin biologique.
Insectes nuisibles
Selon l’Ultimate Encyclopedia of Organic Gardening de Rodale, un spray au poivre rouge ou un poivron rouge est un traitement biologique puissant à large spectre pour de nombreux insectes nuisibles, notamment les tétranyques, les pucerons, les punaises de lacet et la mouche du chou.
Les sprays au poivron rouge empêchent l’apparition d’insectes volants qui se nourrissent des fruits, des feuilles et des fleurs.
Vous pouvez épousseter le poivron rouge, ou le poivre de Cayenne, autour de la base des tiges des plantes pour déjouer les insectes rampants qui se nourrissent des semis, comme les vers-gris et les asticots.
Animaux nuisibles
Le Centre national d’information sur les pesticides commercialise souvent le poivron rouge comme moyen de dissuasion contre divers insectes qui mangent ou endommagent les arbres, les arbustes et les petites plantes, et même ceux qui pénètrent dans les dépendances et les poubelles, comme les mouffettes, les rongeurs, les lapins, les chiens et les chevreuils. , les ratons laveurs et les chats.
Il irrite la peau et les poumons des rongeurs et les repousse ainsi sans les blesser.
Toutes ces trois plantes sont parfaites en tant que pesticides, mais leur combinaison est tout simplement incroyable! Voici comment préparer le super insecticide en poudre pour insectes de jardin:
Ingrédients:
3 tasses de feuilles de menthe et de tiges
2 têtes d’ail entières, avec les gousses séparées et pelées
2 cuillères à café de poivre de Cayenne rouge sec
2 petites giclées de liquide vaisselle écologique
Instructions:
Ajouter l’ail et la menthe dans un robot culinaire et mélanger pendant quelques secondes. Ensuite, transférer le mélange dans une casserole de 12 tasses d’eau (2,8 litres). Ajouter le poivre de Cayenne et faire bouillir.
Ensuite, retirez le mélange du feu et laissez-le jusqu’au lendemain matin. Ensuite, il suffit de le filtrer et de le verser dans des vaporisateurs (ou un pulvérisateur de jardin). Au final, ajoutez le savon à vaisselle, secouez-le pour bien le mélanger et il est prêt à être utilisé.
Utilisation:
Avant utilisation, veillez à bien agiter le spray. Ensuite, prenez une journée nuageuse ou tôt le matin et vaporisez les feuilles des plantes dans votre jardin, du haut et de l’autre côté. Après plusieurs jours, appliquer à nouveau, mais dans la plupart des cas, les effets sont visibles même après la première utilisation.
Après l’application de ce pesticide, vous remarquerez des progrès significatifs dans le jardin et après un mois, toutes vos plantes de jardin seront en bonne santé et comme neuves!
Il est complètement sûr, alors ne vous inquiétez pas si vos buissons et vos herbes ne seront pas endommagés!