De nombreuses personnes ont des problèmes de digestion en mangeant un régime alimentaire moderne, mais ce smoothie digestif pour améliorer la santé intestinale peut aider.
Le gluten dans le blé, le lactose dans le lait, les protéines difficiles à digérer dans la viande transformée, les acides dans les sodas et le café, le sucre et une grande variété d’additifs chimiques sont souvent liés à des problèmes digestifs et à une mauvaise santé intestinale qui en affecte beaucoup aujourd’hui. Sociétés occidentales.
À long terme, le passage à un régime alimentaire plus naturel, intégrant notamment des aliments fermentés, peut considérablement améliorer la santé digestive et aider à traiter des symptômes tels que ballonnements, syndrome du côlon irritable, brûlures d’estomac, ulcères et excès de gaz.
Pour un soulagement plus immédiat, ce smoothie pour la digestion combine des superaliments pour soulager rapidement les troubles intestinaux et rétablir la santé de vos intestins.
Si vous ne disposez pas de tous les ingrédients pour le moment, je vous recommanderais quand même d’essayer cette recette de smoothie digestif. Vous pouvez ajouter plus tard des substances plus exotiques, telles que la poudre de triphala, pour accroître encore son efficacité.
Liste des ingrédients
Un quart d’ananas de taille moyenne, sans la peau et haché, le cœur étant conservé.
Environ 1 / 6ème d’une grande papaye, hachée.
Un quart à la moitié d’une cuillère à café de graines de papaye fraîche.
1 cuillère à soupe d’huile de coco extra vierge.
Un quart de chou de taille moyenne, haché.
3 cuillères à soupe de noix de coco desséchée.
Un demi-pouce de rhizome de gingembre frais.
1 cuillère à café de triphala ayurvédique en poudre.
Kéfir, yogourt ou eau de coco de votre choix, biologique et sans saveur de haute qualité.
Comment faire un smoothie digestif
Hachez et faites tremper le chou dans un bol d’eau chaude. Utilisez une touche de vinaigre de cidre de pomme si ce n’est pas biologique. Égouttez, hachez-le et jetez-le dans le mélangeur.
Pelez et coupez l’ananas en morceaux que votre mélangeur peut traiter. Assurez-vous d’inclure le noyau et si vous ne le mangez pas d’habitude quand vous avez votre ananas. Vous pouvez également conserver des noyaux d’ananas dans le réfrigérateur, en particulier pour des recettes de smoothies comme celle-ci ou le smoothie pour le traitement de l’arthrite.
Coupez votre papaye en deux et versez un quart de cuillerée à thé de graines dans le mélangeur.
Verser environ un tiers de la moitié de votre papaye dans le mélangeur. La section près de la tige peut contenir plus d’enzymes digestives.
Ajouter le gingembre, le triphala et l’huile de noix de coco extra vierge.
Versez votre kéfir, votre yogourt ou votre eau de coco. Remplissez jusqu’à la moitié du bol du mélangeur.
Mélangez le tout jusqu’à obtenir une consistance qui vous convient. Profitez-en peu de temps après l’avoir fait pour le meilleur goût et les meilleurs avantages digestifs.
Quand avoir ce smoothie pour santé intestinale
Le meilleur moment pour boire ce smoothie pour la digestion est environ une demi-heure avant un repas. Habituellement, je recommande de boire vos smoothies immédiatement pour le meilleur goût et des avantages pour la santé. Je peux comprendre que faire un remède digestif comme celui-ci trois fois par jour peut être un défi.
Dans cet esprit, cette recette de smoothie pourrait être préparée le matin et environ un tiers sirotée avant de manger des céréales.
Vous pouvez ensuite le garder au frigo et en prendre un troisième avant le déjeuner et le reste juste avant le dîner. Si vous choisissez d’utiliser le smoothie comme aide à la digestion toute la journée, je vous recommande de le préparer avec de l’eau de coco ou du lait de coco, car le kéfir et le yogourt à base de lait caillent probablement s’ils sont laissés trop longtemps.
Il peut également être compensé lorsque vous éprouvez déjà des douleurs gastro-intestinales et devrait aider à les soulager. La prévention est cependant beaucoup plus facile si vous avez des problèmes de digestion persistants.