Aussi hilarant que cela puisse paraître, le ronflement peut sérieusement affecter la qualité de votre sommeil. Fait intéressant, certaines personnes ronflent si fort qu’elles se réveillent même pour ne pas mentionner l’effet sur leur partenaire.

Maintenant, la chose la plus alarmante à propos de l’apnée du sommeil est que 75% des personnes qui ronflent souffrent également d’apnée obstructive du sommeil, une maladie grave marquée par de courts intervalles de ne pas respirer pendant le sommeil. L’apnée du sommeil augmente le risque de développer une maladie cardiaque et, dans le pire des cas, peut être fatale.

1 remède pour se débarrasser naturellement du ronflement et de l’apnée du sommeil rapidement

Comment arrêter de ronfler

Le ronflement se produit à la suite d’un passage d’air dans les tissus détendus de votre gorge, ce qui les fait vibrer. Le produit final du processus est le son irritant.

Le ronflement peut également être déclenché par un excès de mucus et une inflammation des muqueuses, ce qui resserre les voies nasales et produit un sifflement.

Bien que les gens aient généralement recours à des décongestionnants et à d’autres produits en vente libre, les experts de la santé déconseillent fortement de les utiliser.

Selon Sudhansu Chokroverty, MD, FRCP, FACP, également professeur de neurosciences à la Faculté des sciences de la santé et des sciences médicales de l’Université Seton Hall, «de nombreuses aides au ronflement sont commercialisées sans études scientifiques.

Jus de mucus

Si vous voulez éviter les produits pharmaceutiques et que vous cherchez toujours une solution à votre problème, nourrir vos muqueuses est le meilleur moyen d’éliminer les sinus et les voies respiratoires. Et, cette recette est exactement ce dont vous avez besoin – un décongestionnant naturel.

Ingrédients:

¼ de morceau de citron frais
1 morceau de gingembre de 2 pouces
2 pommes
2 carottes
Instructions:

Laver tous les ingrédients avant la préparation.
Épluchez et émincez le gingembre.
Hachez les autres ingrédients, mais assurez-vous d’enlever le noyau des pommes et les graines du citron.
Mélanger tous ensemble.
Prenez la boisson quelques heures avant le coucher. Si vous trouvez le goût trop fort, adoucissez-le avec une cuillerée de miel.
Les citrons ont un niveau d’acidité élevé, ce qui les rend idéaux pour briser le mucus. Cela aide ensuite vos sinus à se vider plus facilement.

Le gingembre contient de fortes propriétés antibiotiques, anti-inflammatoires, anti-inflammatoires et analgésiques, qui sont extrêmement bénéfiques pour éliminer le mucus des voies nasales et de la gorge.

Les pommes contiennent une forte teneur en acide citrique, ce qui peut éliminer la congestion la plus grave. On conseille souvent aux chanteurs de manger des pommes tous les jours pour se débarrasser de la gorge et prévenir le dessèchement de la gorge.

Les carottes sont abondantes en vitamine A, qui favorise une peau et des muqueuses saines qui tapissent le nez, les sinus et la bouche. Cette vitamine est encore plus puissante lorsqu’elle est associée aux vitamines C et E, car elle peut prévenir le cancer du poumon et les infections respiratoires.

Les experts de la santé conseillent également aux personnes sensibles aux allergies et aux sensibilités alimentaires d’éviter les déclencheurs, car elles peuvent stimuler la sécrétion excessive de mucus dans les voies digestives et respiratoires. Les aliments inflammatoires peuvent également mener au ronflement.

Évitez également les cigarettes, les produits laitiers, les myorelaxants et l’alcool, qui peuvent aggraver la situation.

Prendre une douche chaude avant d’aller au lit ou d’utiliser un Neti Pot pour ouvrir les voies nasales peut également être bénéfique, surtout si votre problème est grave.

Last but not least, rester hydraté empêchera votre mucus de devenir collant et difficile à drainer.

Étiqueté dans :