Selon les experts, il est toujours important de bien laver les fruits et les légumes, même biologiques. En effet, il est très possible qu’ils aient encore des traces de pesticides et d’engrais en raison de leur manipulation.
Mais à cause de notre vie quotidienne très occupée, nous échouons souvent à rincer soigneusement nos fruits et légumes avec de l’eau. En conséquence, nous pouvons introduire des produits chimiques indésirables dans notre corps.
Surtout si vous consommez régulièrement des fruits et des légumes, vous pouvez vous procurer une bouteille d’aérosol nettoyant pour fruits et légumes que vous pouvez trouver dans la plupart des supermarchés et sur Internet.
Vous pouvez débourser de l’argent régulièrement avec ce type de produit aussi longtemps que vous le souhaitiez, ou bien vous pouvez fabriquer vous-même un aérosol de nettoyage pour fruits et légumes avec vos propres ingrédients.
Un spray de nettoyage pour fruits et légumes à faire soi-même coûte moins cher qu’un produit équivalent disponible dans le commerce. En outre, vous pouvez être sûr que c’est quelque chose qui ne contient absolument aucun produit chimique inutile.
En utilisant un aérosol de nettoyage pour fruits et légumes fabriqué à partir de rien, vous pouvez être certain que tout produit frais que vous souhaitez ajouter à votre alimentation est exempt de tout ce que vous ne voulez pas consommer.
En fait, vous pouvez faire trois types de sprays de nettoyage de fruits et légumes faits maison, chacun d’entre eux étant composé d’ingrédients différents, qui sont tous susceptibles d’être dans votre cuisine à l’instant.
Mais aussi, vous devriez avoir un flacon pulvérisateur, assez grand pour contenir environ 500 ml de liquide. Vous pouvez réutiliser un vaporisateur vide, mais vous devrez bien sûr le nettoyer très bien.
Votre choix de nettoyant en aérosol bricolage pour fruits et légumes dépendra de vos préférences personnelles. Mais notez bien que chaque aérosol de fruits et de légumes que vous pouvez préparer à la maison ne contient que deux ingrédients!
Donc, si vous voulez commencer à nettoyer vos fruits et légumes avec un spray fabriqué à partir de presque rien, continuez à lire. Vous trouverez ci-dessous les recettes de trois différents nettoyants en aérosol faits maison:
Recette n ° 1
Ingrédients:
2 tasses d’eau distillée
2 cuillères à soupe de jus de citron ou de citron vert
Instructions:
-Dans un flacon pulvérisateur de 500 ml, combinez de l’eau distillée et du jus de citron ou de citron vert.
-Mettez la buse de pulvérisation et agitez bien pour mélanger les ingrédients.
Recette n ° 2
Ingrédients:
2 tasses d’eau distillée
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
Instructions:
-Placer de l’eau distillée dans un vaporisateur de 500 ml, suivi de bicarbonate de soude.
-Après avoir placé la buse de pulvérisation, agitez vigoureusement pour dissoudre le bicarbonate de soude.
Recette n ° 3
Ingrédients:
1 tasse d’eau distillée
1 tasse de vinaigre blanc
Instructions:
-Placer de l’eau distillée et du vinaigre blanc dans un vaporisateur de 500 ml.
– Agitez vigoureusement le vaporisateur après avoir mis la buse.
Pour utiliser votre choix d’aérosol de nettoyage pour fruits et légumes fait maison, vaporisez-le généreusement sur tout fruit ou légume que vous êtes sur le point de consommer. Laisser la solution en place pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, rincez le fruit ou le légume à l’eau courante.
Trois recettes simples pour faire des sprays de nettoyage pour fruits et légumes
Afficher les commentaires